Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fichier Edvige : Quel est votre point de rupture ?

Aujourd’hui je voudrais attirer votre attention sur un système de fichage des citoyens mis en place par notre cher gouvernement. Vous êtes en effet plusieurs à avoir attiré mon attention là dessus… je me suis donc renseigné un peu histoire de vous décrire la situation.

Ce système baptisé EDVIGE pour « Exploitation Documentaire et Valorisation de l’Information GénéralE » à pour but je cite (service-public.fr)

(…) de collecter toute une série d’informations notamment sur certaines personnes publiques (politiques, syndicales, religieuses) ou encore sur certains individus (ou groupes) « susceptibles de porter atteinte à l’ordre public« .

En gros, tout citoyen français ayant une casquette syndicale ou politique, ou qui tient un rôle « significatif » économique, social, institutionnel ou religieux peut se retrouver ficher dans Edvige.

Et vous l’aurez compris, si vous êtes suceptible selon des critères inconnus de porter atteinte à l’ordre public, vous aurez aussi le droit d’avoir votre petit nom dans ce fichier… Gataka à côté c’est le Club Med !

Mais attendez, ce n’est pas tout ! Voici la liste officielle des informations enregistrées dans Edvige :

  • Informations ayant trait à l’état civil et à la profession
  • Adresses physiques, numéros de téléphone et adresses électroniques
  • Signes physiques particuliers et objectifs, photographies et comportement
  • Titres d’identité
  • Immatriculation des véhicules
  • Informations fiscales et patrimoniales
  • Déplacements et antécédents judiciaires
  • Motif de l’enregistrement des données
  • Données relatives à l’environnement de la personne, notamment à celles entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec elle

Evidement, un tel fichier est en principe illégal, sauf si la sécurité de l’état est en jeu… Un citoyen mineur pourra être fiché dans Edvige à partir de ses 13 ans, et bien sûr vos opinions religieuses et politiques, votre orientation sexuelle, votre état de santé et vos origines ethniques seront minutieusement décrites à l’intérieur.

Ca fait froid dans le dos non ? Tout cela dans un seul but, éviter que les gentils moutons que nous sommes se rebellent ! A croire que le gouvernement en place souhaite controler nos vies et éviter une nouvelle révolution dans le style de celle de 1789 (avec une foule assoiffée de justice, des décapitations et des plantages de fourches dans le cu-cul de nos dirigeants)

Le magazine Têtu et l’association française des policiers gays et lesbiens s’insurgent contre un tel fichier et ils ont bien raison !

Au nom de quoi notre cher gouvernement s’autorise le droit de venir mettre le nez dans notre liberté de penser, de pratiquer une religion ou d’exprimer une opinion ? Ces méthodes sont tout simplement abjectes !

Comment peut on considérer qu’un gosse de 13 ans puisse porter atteinte à la sécurité de l’Etat ?
Comment peut on considérer que l’état de santé ou que l’orientation sexuelle de quelqu’un puisse peser dans la balance afin de déterminer la dangerosité de quelqu’un ?

Le saurons nous le jour ou on se retrouvera dans ce fichier ? Et nous préviendront-ils le jour ou ils viendront nous arrêter parce qu’on n’a pas pensé comme eux ?

Ca vous fait chier ? Je vous rassure moi aussi ! Vous pouvez remercier Sarkozy et Michèle Alliot Marie pour tout ça ! La France, pays des droits de l’homme est en train de prendre une drole d’orientation politique vis à vis de ses concitoyens…

Une pétition a été mise en place et même si le gouvernement s’en contre fiche, ça vaut surement le coup d’être signé.

>>> SIGNER LA PETITION <<<<

Si vous voulez consulter le texte de loi au sujet de Edvige

Autres sources :

Resistance !

[photo]


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +