Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Figaro – Importante fuite de mots de passe pour les membres enregistrés

Je ne sais pas chez qui ils ont fait développer leur site, mais le Figaro a un gros problème de fuite de données… En effet, via une simple requête Google, on tombe sur des pages et des pages de commentaires, et si on regarde de plus près l’URL de ces pages, on peut voir que les internautes membres du site ont leur login (email) et leur mot de passe en clair dans ces URLs.

Logo Figaro

Ça pue grave, ça a été découvert le 8 juillet, ça tourne à fond sur le net et sur Twitter, allant jusqu’à inspirer des ragecomics sur 4Chan… et 2 jours plus tard, RIEN N’A ENCORE ÉTÉ CORRIGÉ !!!
Capture d'écran de la page d'accueil du site Figaro

 

Bah alors ? Encore un truc codé avec les pieds ?

Bref, si vous êtes membre inscrit sur le Figaro, je vous invite à faire gaffe à votre boite mail par rapport aux spams et à changer de mot de passe si vous utilisez le même sur d’autres services.

Merci à Igor pour l’info


Comment supprimer vos données personnelles d’Internet avec Incogni ?

Espace partenaire

🔒Votre vie privée est-elle vraiment privée❓

😮Vous l’ignorez peut-être, mais des sociétés appelées Data Brokers collectent, agrègent et monnaient vos données personnelles sans votre consentement.

📝Votre nom, votre prénom, votre date de naissance, 📧 votre email, 🏠 votre adresse postale, et bien d’autres informations sont ainsi collectés pour être revendus à des publicitaires. Il est donc temps de reprendre le contrôle de vos informations personnelles grâce à Incogni

🛡️Incogni est un service qui se charge pour vous de contacter ces Data Brokers et d’exiger la suppression de vos données personnelles.

💥 Profitez d’une offre spéciale avec le code INCOGNI60 et ne laissez pas votre vie privée entre de mauvaises mains❗🙅‍♀️

👇🔍 CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS 🔍👇

Les articles du moment