Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Filabot – Recyclez votre plastique pour nourrir votre imprimante 3D

Les imprimantes 3D, c’est vraiment génial, mais ça coute une blinde, notamment à cause de la matière première utilisée pour imprimer des objets. Cette matière première, c’est du plastique qui lors de l’impression est fondu et converti en fils, qui sont utilisés pour fabriquer l’objet de votre choix.

Alors, comment remédier à cela ? Et bien des chercheurs de l’Université Technologique du Michigan ont mis au point une extrudeuse capable de convertir nos déchets en plastiques recyclables (HDPE, LDPE, ABS, et NYLON) directement en matière première pour imprimante 3D.

Filabot

Pas con ! Le recyclage a enfin une réalité beaucoup plus concrète que de balancer sans y réfléchir dans la poubelle jaune nos bouteilles de lait et autres emballages…

Baptisée Filabot, cette machine est en court de fabrication, mais vous pouvez d’ores et déjà commander les 350 $ de pièces détachées via le site pour la monter vous-même et produire vos propres filaments de plastique à moindres frais.

https://www.youtube.com/watch?v=7LzRVcTPrds

Voilà qui devrait largement faire baisser le coût d’utilisation de ces imprimantes magiques !

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous