Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Filtrer Internet c’est troooop cher…

L’Australie, qui avait été l’une des premières démocraties à mettre en place du filtrage internet a décidé d’arrêter les frais. Une blacklist a l’origine destiné aux sites pédophiles, qui au fil du temps s’est retrouvée remplie de sites pornos classiques (légaux), mais aussi de sites sur la religion, sur l’euthanasie, des sites comportant des liens bittorrent, des pages wikipédia ainsi qu’un site de pari, une agence de voyage et un dentiste. Bref, du grand n’importe quoi…

Après le calcul du budget pour cette année, le gouvernement Australien s’est rendu compte que la facture d’un tel filtrage, similaire à celui prôné par Loppsi, était un gouffre à fric… Plus de 7,2 millions d’euros dépensés chaque année pour bloquer quelques sites, ce n’est vraiment pas très rentable, surtout que ce genre de filtrage est inefficace. A la fois parce qu’il peut être contourné très facilement avec un VPN à l’étranger ou une connexion passant par TOR et surtout parce que la liste noire contient beaucoup « d’erreurs » et ne peut être maintenue à jour aussi rapidement que se crée ou change d’adresse, les sites à bloquer.

Rétropédalage donc pour l’Australie, qui met en suspens sa politique de filtrage et qui décide d’allouer ces 7,2 millions d’euros à d’autres chantiers. Jouer à Big Brother c’est bien, mais encore faut-il les moyens…

Et en France ? Et bien, d’après une estimation de la Fédération Française des Télécoms, notre petit filtrage nous coûtera cher, c’est à dire 140 millions d’euros si le DPI est mis en place. C’est un peu moins de 20 fois le budget de l’Australie et je n’intègre pas le coût d’Hadopi là dedans… (déjà 12 millions de cramé en 2 ans – 2009/2010)

Mais nous, on s’en fout, on est des oufs gueudins !

Le filtrage bling bling, lorsqu’il sera mis en place, aidera l’Etat à finir de vider ce qui reste dans les caisses de la France, et puis qui sait ? Peut être qu’un jour, quelqu’un de censé dira : C’est trop cher, c’est inefficace, arrêtons le massacre… Peut être…

[Source et photo]


Il est temps de protéger vos smartphones des vilaines chutes

Avec le code NOWTECH de mon copain Jérôme vous avez 10% de réduction, c’est cadeaux

Grâce à notre technologie anti-chocs RhinoShield, plus aucun risque de briser votre téléphone onéreux. Mis à l’épreuve lors de nombreux tests de chutes et certifié MIL-STD 810G (normes militaires) – l’alliage unique de polymères ShockSpread absorbe les chutes d’au moins 3.5 mètres. L’intérieur de la coque, recouvert d’une structure en nid d’abeilles, améliore la protection de 10%.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite