Et voilà, cette courte semaine de vacances s’achève déjà… J’ai adoré l’Chud ! Sanary, Marseille, Cassis, La Ciotat, Toulon, Nice… ça me donne envie d’aller vivre là bas tiens… J’ai été très bien reçu chez l’ami Tijuana (Merci !), qui m’a fait découvrir Marseille by night. Je me suis aussi bien marré avec mes copains Benoot’s à faire passer des entretiens d’embauche durant toute la semaine. J’ai aussi profité d’un bon barbecue au soleil, et surtout j’ai pu voir le top du top de la marine française dont le porte avion Charles de Gaulle, dans la rade de Toulon, grâce à mon ami Philippe qui m’a fourni pleins de détails excellents sur la façon dont fonctionnent tous ces petits jouets.
Bref, ces vacances, c’était du pain béni… Le soleil me manque déjà. Encore merci à tous les sudistes qui m’ont si bien accueilli. Je sens que le retour à la réalité demain va être dur ! Patiente encore un peu « le sud », j’arrive (un jour peut être…) :-)))
Allez, bonne semaine à tous ! (Et vivement les prochaines !)
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.