Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Finlande – Le droit universel à l’accès haut débit est devenu réalité

Alors qu’en France, notre gouvernement dépense une énergie folle et un pognon de malade pour contrôler l’internaute et le priver de sa connexion internet, la Finlande a déclaré comme droit universel l’accès à Internet. Chaque finlandais, où qu’il se trouve a donc le droit de disposer d’une ligne de 1 Mbits/s minimum. Les opérateurs sont donc obligés de leur amener le haut débit, même si certains se trouvent dans le grand nord…

Génial non ? Je trouve que c’est un beau geste du gouvernement…

En France aussi on a eu de belle choses dans ce style, mais il semblerait que le bien-être et le respect du citoyen ne soit plus sur le planning de l’Elysée depuis un moment… Dommage.

En attendant, le gouvernement finlandais prévoit de connecter à la fibre tous les foyers d’ici à 2015 : « L’objectif de ce projet est que presque la totalité (plus de 99 % de la population) des résidences principales, des bureaux et des administrations publiques soient situés à moins de deux kilomètres d’un câble de fibre optique de 100 Mbit/s »

Bravo !

[Source et photo]


Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire

Les articles du moment