Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Firefox 3.6.4 et VLC 1.1.0

Deux de mes petits softs favoris viennent de sortir avec des améliorations qui valent le coup…

Le premier c’est Firefox 3.6.4 qui sait enfin faire tourner les plugins comme Java, Flash ou Quicktime dans des processus séparés ! Ça a l’air de rien comme ça va nous changer la vie. En effet, jusqu’à maintenant, si flash plantait sur Firefox, c’était tout le browser qui s’explosait et il fallait le shooter au complet pour calmer les ardeurs de flash.

Maintenant, avec la 3.6.4, si flash part chatouiller la consommation de votre CPU à 100% juste pour vous emmerder parce que vous avez 150 onglets HYPER IMPORTANTS (que même votre vie en dépend), plus de stress…Il suffira de killer le processus flash et Firefox continuera son bonhomme de chemin…

Autre truc que j’ai twitté ce matin (comme ça pour info), il y a une possibilité d’URL spoofing avec les versions <= 3.6.4. Il faudra logiquement attendre la 3.6.6 pour que ce bug soit corrigé. Firefox 3.6.4 est téléchargeable ici.

L’autre soft dont je veux vous parler est sorti il y a quelques jours et je n’avais pas prévu d’en causer. Il s’agit de VLC 1.1.0 que j’ai enfin eu le temps de la tester et cette version apporte une grosse amélioration pour les utilisateurs Windows et Linux (Les Mac users peuvent aller se rhabiller) : Le support du GPU (Processeur de votre carte graphique) qui vous aidera à décoder vos DivX et autre vidéos HD Mkv sans bouffer toutes les ressources de votre proc principal. Pratique pour lancer d’autres gros softs en même temps que votre petite série du soir…

L’équipe de VLC recommande quand même l’utilisation d’une carte graphique Nvidia car pour le moment, il y a des bugs de drivers chez ATI… Mis à part ça, VLC intègre le décodage OpenMax IL, améliore le support des MKV HD, des sous-titres BluRay, sans oublier les fameux formats VP8 et WebM. VLC est téléchargeable ici.

[Source]