Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Firefox 3.6.4 et VLC 1.1.0

Deux de mes petits softs favoris viennent de sortir avec des améliorations qui valent le coup…

Le premier c’est Firefox 3.6.4 qui sait enfin faire tourner les plugins comme Java, Flash ou Quicktime dans des processus séparés ! Ça a l’air de rien comme ça va nous changer la vie. En effet, jusqu’à maintenant, si flash plantait sur Firefox, c’était tout le browser qui s’explosait et il fallait le shooter au complet pour calmer les ardeurs de flash.

Maintenant, avec la 3.6.4, si flash part chatouiller la consommation de votre CPU à 100% juste pour vous emmerder parce que vous avez 150 onglets HYPER IMPORTANTS (que même votre vie en dépend), plus de stress…Il suffira de killer le processus flash et Firefox continuera son bonhomme de chemin…

Autre truc que j’ai twitté ce matin (comme ça pour info), il y a une possibilité d’URL spoofing avec les versions <= 3.6.4. Il faudra logiquement attendre la 3.6.6 pour que ce bug soit corrigé. Firefox 3.6.4 est téléchargeable ici.

L’autre soft dont je veux vous parler est sorti il y a quelques jours et je n’avais pas prévu d’en causer. Il s’agit de VLC 1.1.0 que j’ai enfin eu le temps de la tester et cette version apporte une grosse amélioration pour les utilisateurs Windows et Linux (Les Mac users peuvent aller se rhabiller) : Le support du GPU (Processeur de votre carte graphique) qui vous aidera à décoder vos DivX et autre vidéos HD Mkv sans bouffer toutes les ressources de votre proc principal. Pratique pour lancer d’autres gros softs en même temps que votre petite série du soir…

L’équipe de VLC recommande quand même l’utilisation d’une carte graphique Nvidia car pour le moment, il y a des bugs de drivers chez ATI… Mis à part ça, VLC intègre le décodage OpenMax IL, améliore le support des MKV HD, des sous-titres BluRay, sans oublier les fameux formats VP8 et WebM. VLC est téléchargeable ici.

[Source]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite