Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Firefox 3.6 fait un démarrage en force !

Si vous suivez mon Twitter ou un peu l’actu web, vous devez savoir qu’hier, Firefox 3.6 est sorti ! Cette nouvelle release finale a déjà été téléchargé plus de 2,4 millions de fois depuis hier dont 109 000 fois en France au moment où j’écris cet article.

Cette ruée sur Firefox est provoquée à mon avis par le fait qu’il s’agisse d’une release majeure (3.5 -> 3.6) mais surtout par les appels lancés ces derniers jours par différents gouvernement pour ne plus utiliser Internet Explorer à cause de la maudite faille qui vient d’être patchée.

Les nouveautés sont :

  • Personnas – Cela vous permettra de skinner votre Firefox des pieds à la tête en choisissant dans une collection de plus de 35 000 thèmes (ou en créant les votres…)
  • Firefox intègre désormais un détecteur de plugins périmés afin d’éviter les failles de sécurité
  • Le support de certains formats audio et vidéo « ouverts » pour pousser un peu plus au passage massif vers le HTML5, dont Firefox supporte maintenant toutes les specifications (y compris l’accès aux fichiers).
  • Des performances améliorées, notamment en ce qui concerne le moteur javascript et une meilleure stabilitée suite à la correction de nombreux bugs.
  • Détection de l’orientation de l’écran pour les tablets PC et autres petits ordi qu’on tourne dans tous les sens, afin de passer l’info aux sites compatibles.
  • …Etc

Una renovada versión del Firefox

Du coup, je vais m’empresser de tester ça !!!!

Bravo en tout cas à toute l’équipe de Mozilla (de France et d’ailleurs) pour le très bon travail réalisé ! Je suis toujours impressionné de voir à quel point les navigateurs sont devenus de vraies machines de guerres tout en restant relativement léger. Firefox est d’ailleurs primordial dans cette course à l’innovation car il oblige ses concurrents à suivre l’adoption de nouvelles normes « ouvertes » pour notre plus grand bonheur à nous utilisateurs (et développeurs de sites web).

Firefox est téléchargeable ici


Les articles du moment