Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Firefox 3.6 fait un démarrage en force !

Si vous suivez mon Twitter ou un peu l’actu web, vous devez savoir qu’hier, Firefox 3.6 est sorti ! Cette nouvelle release finale a déjà été téléchargé plus de 2,4 millions de fois depuis hier dont 109 000 fois en France au moment où j’écris cet article.

Cette ruée sur Firefox est provoquée à mon avis par le fait qu’il s’agisse d’une release majeure (3.5 -> 3.6) mais surtout par les appels lancés ces derniers jours par différents gouvernement pour ne plus utiliser Internet Explorer à cause de la maudite faille qui vient d’être patchée.

Les nouveautés sont :

  • Personnas – Cela vous permettra de skinner votre Firefox des pieds à la tête en choisissant dans une collection de plus de 35 000 thèmes (ou en créant les votres…)
  • Firefox intègre désormais un détecteur de plugins périmés afin d’éviter les failles de sécurité
  • Le support de certains formats audio et vidéo « ouverts » pour pousser un peu plus au passage massif vers le HTML5, dont Firefox supporte maintenant toutes les specifications (y compris l’accès aux fichiers).
  • Des performances améliorées, notamment en ce qui concerne le moteur javascript et une meilleure stabilitée suite à la correction de nombreux bugs.
  • Détection de l’orientation de l’écran pour les tablets PC et autres petits ordi qu’on tourne dans tous les sens, afin de passer l’info aux sites compatibles.
  • …Etc

Una renovada versión del Firefox

Du coup, je vais m’empresser de tester ça !!!!

Bravo en tout cas à toute l’équipe de Mozilla (de France et d’ailleurs) pour le très bon travail réalisé ! Je suis toujours impressionné de voir à quel point les navigateurs sont devenus de vraies machines de guerres tout en restant relativement léger. Firefox est d’ailleurs primordial dans cette course à l’innovation car il oblige ses concurrents à suivre l’adoption de nouvelles normes « ouvertes » pour notre plus grand bonheur à nous utilisateurs (et développeurs de sites web).

Firefox est téléchargeable ici


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +