Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une fonctionnalité de screencasting pour Android ajoutée à Chrome. Ça va faire plaisir aux développeurs mobiles.

Le développeur François Beaufort a découvert au sein du nouveau Google Chrome (version beta) une nouvelle possibilité qui devrait vous faire plaisir si vous codez pour mobile.

Cette fonctionnalité de screencasting va permettre aux développeurs de modifier en live ce qu’ils voient sur leur tablette, directement depuis le navigateur de leur ordinateur et surtout, nouveauté, de visualiser la tablette ou le téléphone directement dans chrome. Cela va permettre  à chacun de débugger encore plus facilement n’importe quel site web mobile ou responsive design.

Pour activer cette fonctionnalité, activez avant tout le debug USB sur votre mobile. Ensuite, connectez-le à votre ordinateur.

Lancez Chrome Beta sur l’ordi puis tapez dans la barre d’adresse :

chrome://flags/#enable-devtools-experiments

Et activez-le (il se met en jaune)

Puis :

chrome://flags/#remote-debugging-raw-usb

Ensuite, en tapant

chrome://inspect

Vous devriez voir votre appareil connecté. Rendez-vous alors sur le site de votre choix, affichez les dev tools (outils de développement) et cliquez sur le petit engrenage situé en bas à droite de la fenêtre. Dans la section « Expérimental » cochez alors la case « Activer le screencast » puis fermez la fenêtre. Cliquez ensuite sur l’icône Screencast qui devrait apparaitre juste à côté de l’icône « Inspecteur » en bas à gauche des dev tools.

Voir le commit


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment