Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La Fondation Linux lance DroneCode

Histoire de mettre un peu de fraicheur dans le monde merveilleux des drones, et surtout tenter d’unifier un peu tout ce qui se fait dans ce secteur en termes logiciels et matériels open source, la Fondation Linux, accompagnée d’entreprises privées telles que 3D Robotics, DroneDeploy, Squadrone System, Walkera, Intel, Qualcomm ou encore Baidu, a lancé un nouveau projet baptisé Dronecode.

Il s’agit pour la Fondation Linux de proposer une plateforme open source et communautaire destiné à la réalisation et au fonctionnement d’engins autonomes volants.

Je vous rassure, ils ne partent pas de zéro et ont eu la bonne idée de s’appuyer sur 2 projets reconnus et déjà très utilisé par les professionnels du secteur : ArduPilot, un logiciel qui permet de programmer ces fameux UAV à l’aide d’un Arduino, ainsi que sur PX4 qui propose des ressources afin de mettre au point son propre système de pilotage automatique matériel et logiciel.

C’est une excellente nouvelle de voire que la Fondation Linux s’intéresse à ce sujet et tente d’y insuffler une cohérence en matière d’open source. C’est bien connu, l’union fait la force et c’est qui permettra de proposer des alternatives abordables aux solutions industrielles.

On verra bien si la sauce prend, mais si le coding pour ces petits engin vous intéresse, je vous invite à creuser un peu la question.

Edit : et dans le même genre, on me signale l’existance de OpenPilot.

Source


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive