Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Forcer Firefox à ouvrir directement un fichier plutôt que de le télécharger

Lorsque votre navigateur réceptionne du contenu en provenance d’un serveur, ce dernier peut l’obliger à télécharger un document plutôt que de l’afficher directement dans le navigateur. Pour cela, il utilise la directive « Content-Disposition ».

Pourtant, lire un bout de code, afficher une image ou un fichier texte directement dans Firefox permet de gagner du temps et de ne pas passer par l’étape « téléchargement ». Alors, comment faire pour restaurer le comportement par défaut du navigateur et afficher ce qui peut être affiché à l’intérieur de celui-ci ?

Et bien la solution s’appelle InlineDisposition. Il s’agit d’une extension qui sait rester discrète et qui forcera Firefox à ouvrir directement les fichiers qu’il peut gérer, sans tenir compte des exigences du serveur.

Par exemple, si vous essayez de lire ce fichier, Firefox vous proposera de le télécharger. Mais ressayez après avoir installé l’extension InlineDisposition et vous verrez que ce n’est pas du tout la même histoire.

C’est une évidence, mais je vous rassure, tout ce qui n’est pas supporté par Firefox nativement comme les exécutables sera encore proposé en téléchargement. Dans le même style, il existe aussi Open in Browser , Force Content Type ou encore Web Page Fixer.

Pratique !


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo