Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Première images du portail France.fr + un accès sioux avant l’ouverture :-)

Hop, il est minuit et le site est maintenant ouvert à tous !

C’est demain (14 juillet) que le portail France.fr destiné à promouvoir la France auprès des touristes étrangers ouvrira ses portes. Le site sera disponible en Italien, Espagnol, Anglais, Allemand et bien sûr Français et comporte selon Matignon plus de 12 000 liens vers des sites divers et variés… J’ai pu y mettre mon nez avant l’ouverture…

Le contenu est assez riche et est regroupé dans 6 grandes sections :

Elles même sous divisées…

Le moins que l’ont puisse dire, c’est que le site est très très riche en terme de contenu ! Des textes courts qui vont à l’essentiel avec des liens qui pointent vers les sites institutionnels de référence, beaucoup de photos et quelques vidéos (avec une qualité merdique)…  Bref, pas vraiment de critique à apporter. C’est plutôt bien foutu et même optimisé pour le référencement… Pour une fois qu’un site gouvernemental est bien réalisé (pas comme waka hein :-)) , c’est important de le dire je trouve !

France.fr propose un contenu riche en actualités, informations pratiques et services selon 6 thématiques fédératrices :
Connaître : approfondir ses connaissances sur la France (sa géographie, son histoire, ses valeurs, ses institutions)
Visiter : découvrir la France, préparer son séjour
Vivre : s’informer et utiliser les services pratiques de la vie quotidienne française (logement, santé, justice, sport…)
Etudier : s’orienter et se former tout au long de la vie
Travailler : connaître les spécificités du marché du travail français et les informations pratiques sur la vie active
Entreprendre : aider à implanter et développer son activité à l’international.

La carte en flash est très sympa aussi:

Et n’oubliez pas de mater la vidéo pas HD dispo en intro sur la version english du site, qui fera rêver n’importe quel touriste :

Si vous voulez y accèder en avant première (héhéhé), c’est ici qu’il faut cliquer !

Merci à Julien pour l’info !


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici