Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

France Télévision dans la ligne de mire des hackers

Il y a quelques jours, chez Ruquier sur France2, on a eu le droit à une jolie leçon d’amour et de tolérance envers son prochain… Une bonne blague bien grasse sur les roumains et pan, c’est tout le pays qui prend la mouche !

https://www.youtube.com/watch?v=J1FCUmnV7bQ

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, cela a été traduit en roumain, donc effectivement tout le pays est au courant (et nous on passe pour des racistes). Mais ce qui m’inquiète le plus, c’est ce que j’ai pu lire sur le site de hackers roumains Hackerblog.com qui pour les suivre depuis un moment sont des gens assez doués dans ce qu’ils font :

France2.fr – France4.fr – in asteptarea atacului?
Deja au inceput sa apara pe site-uri publice linkurile vulnerabile la sql injection in subdomeniile lor. Ramane o chestiune de timp pana cand va reusi cineva sa extraga datele importante si sa porneasca un atac asupra intregii retele ca urmare a celor intamplate in urma cu cateva zile (vezi video mai jos).
Ce qui traduit par mes soins (Google translate powaaaah) donne :
France2.fr – France4.fr – En attente de l’attaque?
Déjà commencé à apparaître sur des sites publics liens vulnérables à l’injection SQL dans leurs sous-domaines. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que quelqu’un soit en mesure d’extraire les données importantes et puisse lancer une attaque sur l’ensemble du réseau en raison de ce qui s’est passé il y a quelques jours (voir vidéo ci-dessous).

Autant vous dire donc que les hackers roumains viennent de lancer un contrat sur la tête de France Télévision et cela passera à coup sûr par le piratage de leurs sites. Un petit gars français a bien réussi à se farcir le sous domaine de Thalasse sur France 3 il y a quelques jours…(rien à voir avec la roumanie mais c’est l’injection SQL dont ils parlent sur Hackerblog). Alors je pense effectivement que ça sera juste une question de temps.

Admin sys, réseaux et webmasters de France Télévision, je vous souhaite bien du courage dans les jours à venir…

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment