Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

François Hollande : « Enfin quelqu’un qui m’écoute ! Ça fait plaisir ! »

Wikileaks a révélé hier que le gouvernement américain espionne en long, en large et en travers le gouvernement français depuis des années.

François Hollande, Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac, mais aussi des ministres, des hauts fonctionnaires, des diplomates et des parlementaires ont été écoutés par la NSA depuis au moins 2006.

icains

J’imagine la gueule des agents de la NSA qui devaient être au courant des bidouilles de Nicolas Sarkozy bien avant la justice française. Qu’est-ce qu’ils ont dû se marrer.

En marge de ces simples numéros de téléphone, on a aussi des câbles concernant des dossiers assez lourds traités par la France.

On apprend par exemple que François Hollande a organisé une réunion secrète avec l’opposition allemande pour parler de la crise européenne dans le dos d’Angela ou encore que Sarkozy voulait relancer les négociations entre Israël et Palestine, même sans les Américains.

Rien de bien croustillant, je vous rassure. Je pense que les médias partenaires de Wikileaks (Libé et Mediapart) on décidé de se la jouer responsable en sortant uniquement des trucs sans grand intérêt. Bien sûr concernant les frasques sentimentales de Sarko et Hollande, pas besoin d’écoute téléphonique, tout était déjà dans la presse people à l’époque.

N’empêche, ça me fait bien marrer toute cette histoire. Ils le savent bien les mecs, que la NSA a ses antennes partout. Il y en a même sur le toit de l’ambassade américaine qui se trouve à 2 pas de l’Élysée et ça, on le sait depuis des années…. Puis après l’affaire des écoutes d’Angela Merkel, tout le monde se doutait bien qu’on était aussi dans la liste.

Et c’est normal… Les Américains nous espionnent, on les espionne aussi. On va dire que c’est de bonne guerre. Je pense quand même que nos dirigeants politiques sont suffisamment cons pour ne pas utiliser les moyens de communication chiffrés que leur donne la fine fleur de nos cryptographes (ANSSI and co…). De l’extérieur, j’ai l’impression qu’ils ne sont pas précautionneux et ne prennent pas ça très au sérieux.

Et puis surtout, il faut bien faire mine de s’offusquer dans les médias sans jamais sortir un peu les couilles. Regardez-moi ces clowns qui se disent consternés. J’ai jamais bien compris pourquoi on y ajoutait le suffixe « sterné » d’ailleurs…

Beaucoup plus de défense et un peu d’offensivité ne feraient pas de mal. Chiffrez tout bordel ! Utilisez vos réseaux parallèles de communication, offrez l’asile politique à Snowden et Assange, retirez-vous de TAFTA (et autres machins similaires), faites déménager l’ambassade américaine dans la Creuse et prenez votre job un peu au sérieux.

Pour la petite histoire, l’axe de défense des Américains c’est de dire : « Nous ne ciblons, et ne ciblerons pas les communications du président Hollande« . Remarquez qu’ils ne disent pas « nous n’avons pas ciblé« . Comme pour la Loi sur le Renseignement… Ça doit être de l’écoute de masse non ciblée et quand quelque chose d’intéressant est dit, la NSA désanonymise le truc 😉 Hahahaha.

Je vous rappelle quand même que c’est aujourd’hui que nos chers Députés vont adopter la loi sur le renseignement, où cette fois, les victimes seront tous les Français et pas juste quelques présidents et ministres à la mords-moi-le-nœud.

Quand j’ai entendu, la semaine dernière, les députés gueuler sur Manuel Valls, le qualifiant de traitre ou de dictateur, avec son fameux passage en force à base 49.3 sur la loi Macron, je vous avoue que j’ai rit jaune. Nos députés venaient exactement de nous faire le même passage en force (sans 49.3 mais contre l’avis des citoyens français) pour adopter l’espionnage de masse de la Loi sur le Renseignement…

On appelle ça de l’ironie. Et ça continue avec les écoutes… Ils veulent nous écouter et aujourd’hui, ils apprennent qu’ils sont déjà écoutés depuis longtemps. Julian Assange a bien minuté son annonce 😉

Bref, sortons les popcorns et observons toutes ces couilles molles s’offusquer dans les médias de « l’attitude impardonnable du gouvernement américain qui sont nos copains quand même alors on ne peut pas faire grand-chose, vous comprenez ? »


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite