Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Frédéric Mitterrand reprend le gouvernail du Titanic Hadopi

Alors que Frédéric Mitterrand débarque dans le rôle du nouveau Ministre de la Culture, dégageant ainsi Albanel de son rôle de méchante tueuse de libertés individuelles, on peut se demander à quelle sauce les gentils internautes que nous sommes allons être mangé…

Sarkozy l’a dit, il ira jusqu’au bout… Albanel a échoué (epic fail !) et ne vous y trompez pas, Mitterrand sera surement un coriace. Restons vigilant… Jusqu’à maintenant, on n’a pas eu trop de chance avec les Frédéric du gouvernement.

Pour en revenir à Hadopi, le journal La Tribune vient d’ailleurs de publier un article dans lequel ils expliquent qu’une micro loi complémentaire à Hadopi avait été inscrite à l’ordre du jour du Conseil des ministres, demain, Mercredi.

Cette loi prévoit simplement que la connexion de l’internaute pourra quand même être coupée, mais uniquement si ce dernier est coupable de contrefaçon. « Contrefaçon » ? C’est un joli mot pour dire que vous avez effectivement du matériel téléchargé illégalement sur votre disque dur. Et pour prouver ça, tout en respectant la présomption d’innocence, cela nécessitera une enquête qui se terminera par une perquisition et un examen de vos disques durs. (Voir un passage à tabac si vous n’avouez pas sur le champs ;-)) )

C’est plus chiant, plus long et pas très funky.

Affaire à suivre… Cette loi sera soumis au vote la semaine du 20 juillet.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment