Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Free déploie son firmware Hadopi

freeboxalice La Freebox HD supporte enfin le format MKV

Selon UniversFreebox, la dernière mise à jour du firmware de la Freebox 1.5.9 intègre un système qui privera d’internet les internautes qui ne payent pas leur facture Free en temps et en heure. C’était jusqu’à présent le cas avec le téléphone qui diffusait un message vous incitant à payer. Et c’est maintenant le tour de la connexion au net qui sera bloquée, redirigeant toutes vos requêtes vers les pages paiement de Free.

Vous pourrez alors uniquement regarder la TV… Une fois votre situation régularisée, vous pourrez sous 24h et après un reboot du boitier, avoir de nouveau accès à vos services Free.

C’est donc bien une preuve « technique » qu’il est possible pour les opérateurs de couper sélectivement leurs services (téléphone, internet et probablement télévision). Ça ne vous rappelle rien ? Hadopi, téléchargement illégal, coupure de ligne…

Bah voui, cette fois on y est 🙂

Va falloir que je révise ma technique de tunneling DNS ou PING


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment