Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

FreeCiv jouable en ligne

Je suis certain que vous connaissez le jeu Civilization, premier du nom. Et je suis aussi quasiment certain que vous connaissez son équivalent libre FreeCiv.

FreeCiv existe depuis des années et des années et est maintenu par une communauté internationale très active qui n’a de cesse que de l’améliorer. Le jeu se joue en réseau et chaque joueur incarne le chef d’une nation qui doit alors développer sa civilisation, guider son peuple et gérer les relations avec les puissances étrangères. Ce jeu est vraiment passionnant et l’excellente nouvelle, c’est que FreeCiv est maintenant jouable 100% en ligne grâce à cette version HTML5.

Plus besoin d’installer le logiciel pour Windows, Mac OSX ou Linux, il suffit de se rendre sur ce site web.

Freeciv-web-screenshot-2013

Vous pouvez bien évidemment sauvegarder vos parties et jouer aussi bien contre l’ordinateur que contre de véritables humains. Attention toutefois, par rapport à la version desktop de FreeCiv, cette version HTML5 a quelques petits défauts. Par exemple, on ne peut pas connaitre la nature du terrain, et il est difficile de repérer les unités à qui vous avez déjà donné des ordres puisque le jeu ne permet pas de faire la distinction entre une unité laissée à l’abandon et une unité active.

Un petit bijou qui vous permettra de faire passer ce vendredi rasoir, un peu plus vite !

Joie !

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite