Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Freemobile – Comment savoir si vous utilisez le réseau Free ou Orange

Dans l’appload de la semaine dernière, mon copain Cédric Bonnet a évoqué une application Android que je trouve plutôt pas mal donc je vais vous en causer ici. Ça s’appelle Antenne Freemobile et ça permet de voir en un seul coup d’oeil grâce à une icône dans la barre de notif, si votre téléphone est connecté à une antenne Orange ou à une antenne Freemobile.

L’autre application dont il a parlé cette semaine s’appelle Freenge et dresse un historique des dates / lieux de connexions aux différentes antennes et vous permet de connaitre la puissance du signal et ce genre de choses. Ainsi vous saurez si vous passez plus de temps chez Orange ou chez Free et surtout si les antennes à côté de chez vous sont éloignées ou pas.

Je ne sais pas si les soucis de consommation de batterie causés par le switch constant entre Orange et Free ont été résolus / améliorés. D’ailleurs, ce serait super si quelqu’un avait développé une application Android qui force l’utilisation du réseau Orange dans les cas où justement, les antennes freemobiles sont suffisamment éloignées pour avoir une réception de merde, mais pas suffisamment pour que le téléphone bascule sur Orange.

D’ailleurs, si vous connaissez d’autres applis sympa qui permettent de faire des choses avec Freemobile, n’hésitez pas à partager ! Merci les amis !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite