Gagnez de l'argent grâce aux retards de la SNCF
J’ai testé il y a quelques jours un nouveau service plutôt cool si vous prenez souvent le train. Il s’agit de Misterfox.co qui permet de scanner automatiquement tous ses billets de train SNCF en se connectant à votre boite mail, et de vous permettre d’en demander le remboursement en cas de retard ou d’annulation.
Edit : Le fait que ça se connecte à une boite mail semble chagriner certaines personnes. Je peux le comprendre mais faut pas être con non plus. Moi j’ai une boite Gmail réservé uniquement à ça. Mes emails perso et plus importants sont stockés ailleurs et surtout pas sur le sol américain. Et de toute façon, vu que Misterfox se connecte à Gmail / Hotmail / Yahoo, et que les mecs de la NSA se tapent déjà des barres en lisant les emails qui sont stockés là bas, je vois pas bien le souci. Bref, si vous ne faites pas confiance à Misterfox (Mais alors pourquoi faire confiance à Google NSA ??? Expliquez moi… ), pensez bien à vous créer un compte spécifiquement pour vos résas d’hôtel / SNCF.
J’ai donc fait le test sur un de mes billets où le train avait carrément été annulé, et après quelques jours d’attente, la SNCF m’a répondu.
Bon ce ne sera pas pour cette fois (normal), mais je viens de retenter le coup sur mon Paris -> Roubaix. Ça m’a pris 30 sec à faire, et si y’a moyen de récupérer un peu de fric, c’est top !
Comme Misterfox ne prend aucune commission sur les sommes reversées par la SNCF, je me suis permis de leur demander quel était leur business model, et ils m’ont expliqué qu’ils ne vendent pas les données de leurs abonnés, mais qu’ils utilisent leur service pour mettre en avant des offres promotionnelles auprès de leur communauté comme en ce moment avec LeKiosk.
Voilà, je me suis dis que ce serait un bon plan pour tous ceux qui prennent le train et qui sont, comme moi, allergiques à la paperasse.
ps: En rédigeant cet article, je me suis rendu compte que Misterfox proposait aussi des goodies si on parrainait des gens, donc je vous ai collé mon lien de parrainage dans l’article.