Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Gargl – Créer des API à partir de n’importe quel site web

Attention, les amis, je crois que je tiens l’outil de la semaine. Ça s’appelle Gargl et ça va faire des ravages.

Gargl se compose d’une extension Chrome qui permet de tracer les appels faits sur les pages web, de les modifier légèrement pour les standardiser puis avec un générateur, de produire du code Java, JavaScript ou PowerShell qui fera office de connecteur API.

Et comme une bonne vidéo vaut tous les bons discours du monde, je vous invite si vous êtes curieux à couper le son de la vidéo ci-dessous et à la regarder en plein écran. Vous allez vite comprendre l’intérêt de la chose.

Eh oui, Gargl permet de forger du code pour vos projets afin d’exploiter n’importe quel site et par extension les données qu’il contient. C’est ouf !

Attention toutefois, si vous n’avez pas l’autorisation du propriétaire du site, c’est limite. En tout cas, ça vous simplifiera grandement le boulot pour vos moulinettes de la guerre des étoiles qui pompent tout ce qui bouge.

Photo sous licence CC Zigazou


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo