Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Gargl – Créer des API à partir de n’importe quel site web

Attention, les amis, je crois que je tiens l’outil de la semaine. Ça s’appelle Gargl et ça va faire des ravages.

Gargl se compose d’une extension Chrome qui permet de tracer les appels faits sur les pages web, de les modifier légèrement pour les standardiser puis avec un générateur, de produire du code Java, JavaScript ou PowerShell qui fera office de connecteur API.

Et comme une bonne vidéo vaut tous les bons discours du monde, je vous invite si vous êtes curieux à couper le son de la vidéo ci-dessous et à la regarder en plein écran. Vous allez vite comprendre l’intérêt de la chose.

Eh oui, Gargl permet de forger du code pour vos projets afin d’exploiter n’importe quel site et par extension les données qu’il contient. C’est ouf !

Attention toutefois, si vous n’avez pas l’autorisation du propriétaire du site, c’est limite. En tout cas, ça vous simplifiera grandement le boulot pour vos moulinettes de la guerre des étoiles qui pompent tout ce qui bouge.

Photo sous licence CC Zigazou


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment