Le jeu Garry’s mod n’est pas vraiment un jeu. Pas d’ennemis à tuer, pas de quête, de challenge ou d’autres joueurs… Juste un univers issu de Half Life 2, répondant aux lois physiques du moteur de jeu Source (utilisé dans Counter Strike Source), dans lequel le « joueur » dispose par défaut de toutes les armes de Half Life, de quelques outils, des « habitants » sans vie du jeu et de la possibilité d’importer n’importe quel objet ou personnage 3D.
Les mecs utilisent cet environnement pour partir dans des délires de constructions de machines plus étranges les unes que les autres.
On y trouve bien sûr ces machines de Rube Goldberg
ou des objets du quotidiens revus et corrigés par leurs créateurs
https://www.youtube.com/watch?v=Cw_iIr6RsO4
Sans oublier des mises en situation de personnages, en leur faisant adopter des positions ou des traits de visages plus idiots les uns que les autres. Cette pratique s’appelle le Ragdoll Posing et certains réalisent des films ou des clips complets grâce à Garry’s mod.
La seule limite ? Votre imagination !
D’ailleurs, cette limite vient encore d’être repoussée grâce à Divran et Technicoulour, 2 bidouilleurs, qui ont mis au point un émulateur Intel 8080 permettant de jouer à des jeux comme Space Invaders, directement dans Garry’s mod !
Mais ils ne se sont pas arrêté là et on carrement mis au point un émulateur Gameboy pour Garry’s mod
Impressionnant non ?
Je me demande vraiment ce qu’il est encore possible de faire avec ce truc…
[Source]
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.