Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

GE PREDIX, l’amélioration du service et de la gestion de pannes par le cloud

Contenu par GE

Aujourd’hui on le sait tous le plus important c’est la donnée. Ces data servent à tout un tas de choses, analyser, définir des modèles, permettre des automatisations et même anticiper. Avec Predix GE propose un Kit de développement pour mettre en œuvres vos projets industriels.

Voici un des exemples du kit combiné à une éolienne. On a la possibilité de récupérer les informations météo d’une station, de monitorer la corrélation entre le vent et l’électricité produite mais surtout grâce à la prédiction météo de prévoir la quantité d’électricité produite par cette éolienne. Si le vent tombe, on peut imaginer changer son approvisionnement par du solaire etc… Ou inversement si le rendement l’éolienne chute, le système peut remonter une panne si la météo indique du vent…

Au-delà de cet exemple, Predix peut être utilisé par exemple pour prévoir quand un produit va tomber en panne. Imaginons ça chez un opérateur réseau, qui pourrait avoir des alertes de Predix lui indiquant que certains équipements ont un fort taux de probabilité de pannes et ainsi faire des remplacements en prévision et éviter une grosse panne.

Mais dans le business c’est aussi valable ! Prédix pourrait aider à la conception d’offre en se basant sur les données récupérées auprès des clients pour construire un forfait mobile par exemple et assurer ainsi le succès de ce dernier. Dans l’industrie pétrolière ou du gaz, Predix permet, en analysant en permanence les données de capteurs ou d’outils de contrôles, d’anticiper les changements de tronçons de tuyaux, de prévoir l’impact sur l’approvisionnement et les pertes éventuelles.

null

Predix peut aussi être un excellent outils d’analyse sur le web, par exemple il peut détecter les avis négatifs de votre service de livraison, remonter les causes, croiser les données avec des infos météo ou du trafic et vous permettre de réagir.

Quand il fallait avant des heures d’analyse avec Predix le big data devient temps réel et permet d’anticiper des situations de crise ou d’être pro actif auprès de vos clients.


Démarrer la discussion sur Korben Communauté