Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Générer facilement vos sprites CSS

Si vous cherchez un moyen simple de faire vos propres fichiers de sprites CSS pour votre site web, il existe une application web baptisée Stitches qui va bien vous simplifier la vie.

Pas besoin d’avoir Photoshop, vous glissez-déposez toutes les images que vous souhaitez placer sur cette image unique et Stitches déterminera automatiquement l’emplacement en pixels de chaque image et vous fournira le code HTML à insérer dans vos pages.

spritesCSS

Comme c’est un générateur, l’implémentation passera forcément par un JS et une CSS standard. Ce n’est pas forcement aussi clean que de tout se taper à la main, mais pour ceux qui n’ont pas le temps ou les débutants, ça peut bien aider.

Ah et j’oubliais, Stitches est libre et les sources sont sur Github.

Merci beaucoup à Aleksander pour le partage !


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options