Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Générez vos mots de passe sans vous prendre la tête

password
Si vous devez retenir un nombre incalculable de mots de passe, voici un petit bookmarklet qui va vous simplifier la vie et augmenter votre niveau de sécurité.Une fois rajouté dans vos bookmarks ou dans votre barre de favoris, celui-ci vous demandera un mot de passe (celui que vous aurez entré naturellement dans le formulaire) et le mixera avec le nom du domaine du site sur lequel vous êtes, puis cryptera tout cela en MD5 et remplira le champs mot de passe du formulaire sur lequel vous êtes.

L’idée est toute bête mais terriblement pratique. Voici le bookmarklet en question.
Essayez dans le formulaire ci-dessous:

Voici un champs de mot de passe:
Et un champs texte nommé « password »:

Et voilà ! Vous aurez donc un mot de passe maitre à retenir et vos mots de passe seront différents pour chaque site sur lesquels vous serez inscrits.

Ca fonctionne pour Firefox et Safari et une version pour Internet Explorer est dispo ici.

Source

Comment enlever une licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur ?

Vous souhaitez revendre votre ordinateur ? Mais vous aimeriez pouvoir garder votre licence Windows pour l’installer sur un autre ordinateur ?

Alors voici comme de-enregistrer une licence Windows d’un PC et comment la réactiver sur un autre ordi ensuite. Notez que cela fonctionne sous Windows 7 et Windows 8. Je n’ai pas testé sur les versions antérieures à ces OS.

Lancez une invite de commandes en Administrateur. Entrez ensuite la commande suivante :

Lire la suite


Les articles du moment