Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Geohot lache l’affaire face à Sony

Je trouve que Sony l’a joué très finement… En effet, plutôt que de persister dans les poursuites judiciaires contre Geohot et ainsi risquer qu’un juge approuve le hacking de ses produits, ils ont décidé de proposer un accord à l’amiable avec Geohot. On ne connait pas les termes exacts de cet accord ($$$) mais Geohot a accepté de ne plus travailler sur le jailbreak des produits Sony.

D’un côté, je peux comprendre pépère Georges… Avoir Sony et ses avocats aux fesses et risquer de finir en prison ou avec une grosse amende, ça ne doit pas être très agréable. Mais d’un autre côté, c’est aussi une défaite pour tous les hackers qui hackent ces produits afin de permettre aux consommateurs d’installer ce qu’ils veulent sur leurs consoles. Rendre la véritable possession des choses à leur propriétaire et ne plus subir les décisions des constructeurs sur ce qu’on peut faire ou pas de son matos (qu’on a acheté !).

Geohot accepte de s’autocensurer… mais son travail sera certainement repris par d’autres hackers aussi talentueux que lui, qui exploreront les entrailles des produits Sony. Je vous avoue quand même que ça me surprend que Geohot ait accepté ce marché, surtout après ses petits coups de rebellitude comme celui-ci mais on ne peut pas juger car on n’est pas à sa place. Tout le monde a un prix (oui oui) et il est surement fatigué de toutes ces attaques en justice.

Ça aurait été tellement plus simple pour Sony, de l’embaucher en tant que consultant pour sa prochaine console, n’empêche… Quoiqu’il en soit, il n’y a pas que Sony dans la vie et Geohot retrouvera peut être ses premiers amours avec les prochains produits d’Apple (ou d’autres…).

Bien joué Sony, mais sachez que c’est juste une question de temps avant qu’un autre petit génie du niveau de Geohot ne prenne la relève 😉

[Source]


Les articles du moment