Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un dépôt APT pour GetDeb !

Si comme moi vous avez pour habitude de trouver vos paquets Ubuntu sur Getdeb.net, cette news devrait vous intéresser. En effet, on y trouve des paquets plus à jour car ceux-ci sont crées à partir de versions SVN des logiciels. Evidemment, même si ces paquets sont testés, on n’est jamais à l’abri d’un pépin. Donc si vous êtes en environnement de prod, évitez GetDeb.

Pour les courageux, sachez qu’il n’existait à présent qu’une seule façon d’installer un paquet sur GetDeb. Il suffisait d’aller sur le site, de le télécharger et de l’installer. Seul souci, si vous souhaitez faire une mise à jour par le suite, il faudra retourner sur le site car le apt-get update ne prendra pas en charge ce paquet…

Enfin, ça c’était jusqu’à hier car depuis, GetDeb possède sont propre dépôt Ubuntu, ce qui nous permet à tous, d’installer directement les softs depuis la ligne de commande apt-get install et surtout de les mettre à jour sans avoir à retourner sur le site ! Le pied !

Pour ajouter ce dépôt, il suffit de rajouter dans /etc/apt/sources.list :

deb http://archive.getdeb.net/ubuntu karmic-getdeb apps

Et de mettre en place la clé GPG :

wget -O- http://archive.getdeb.net/getdeb-archive.key | sudo apt-key add –

Ensuite, il suffit d’un petit sudo apt-get update pour mettre à jour votre cache apt et surtout pour tester la chose par la suite.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment