Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un dépôt APT pour GetDeb !

Si comme moi vous avez pour habitude de trouver vos paquets Ubuntu sur Getdeb.net, cette news devrait vous intéresser. En effet, on y trouve des paquets plus à jour car ceux-ci sont crées à partir de versions SVN des logiciels. Evidemment, même si ces paquets sont testés, on n’est jamais à l’abri d’un pépin. Donc si vous êtes en environnement de prod, évitez GetDeb.

Pour les courageux, sachez qu’il n’existait à présent qu’une seule façon d’installer un paquet sur GetDeb. Il suffisait d’aller sur le site, de le télécharger et de l’installer. Seul souci, si vous souhaitez faire une mise à jour par le suite, il faudra retourner sur le site car le apt-get update ne prendra pas en charge ce paquet…

Enfin, ça c’était jusqu’à hier car depuis, GetDeb possède sont propre dépôt Ubuntu, ce qui nous permet à tous, d’installer directement les softs depuis la ligne de commande apt-get install et surtout de les mettre à jour sans avoir à retourner sur le site ! Le pied !

Pour ajouter ce dépôt, il suffit de rajouter dans /etc/apt/sources.list :

deb http://archive.getdeb.net/ubuntu karmic-getdeb apps

Et de mettre en place la clé GPG :

wget -O- http://archive.getdeb.net/getdeb-archive.key | sudo apt-key add –

Ensuite, il suffit d’un petit sudo apt-get update pour mettre à jour votre cache apt et surtout pour tester la chose par la suite.


Les articles du moment