Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Getty Images autorise l’utilisation de ses photos gratuitement

Alors voilà une nouvelle qui va faire plaisir à tous les blogueurs de la planète, voire d’autres planètes. L’excellent site GettysImages qui vend des photos a décidé de laisser tomber son système tout pourri de watermark.

Mais ils vont encore plus loin puisqu’ils autorisent maintenant le partage sur Twitter, Facebook et l’intégration en HTML des photos (via une iframe). Idéal pour illustrer un article sans avoir besoin d’acheter la photo.

Comme c’est une iframe, les crédits apparaissent en bas de la photo mais ce n’est absolument pas gênant. C’est aussi eux qui l’hébergent un peu comme une vidéo Youtube, donc il faut bien garder à l’esprit que s’ils coupent l’accès à la photo, celle-ci ne sera plus visible sur votre site.

N’empêche que c’est un vrai pari sur l’avenir qu’ils prennent et on ne peut que les féliciter. Ils ont compris que les watermarks et le flicage ne servaient à rien et qu’il était très facile de récupérer ces mêmes images sans watermark gratuitement. Un peu comme il est très facile de télécharger un MP3 ou un film. Ils ont donc pris le parti d’autoriser massivement la diffusion d’images (12 millions d’images), s’assurant ainsi une énorme visibilité et de très nombreux backlinks, et je pense, sans perdre de chiffre d’affaire. Getty Images devient un peu le Spotify ou le Youtube de la photo et ça ne m’étonnerait pas que dans quelques mois, ils éclatent et de loin leurs concurrents !

Bravo !

Source


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive