Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Recherche et téléchargement de fichiers sur Github

Github est un service formidable où les gens stockent leurs codes sources et leurs projets… Mais c’est aussi une mine d’or de fichiers en tout genre. Certains utilisateurs de Github font d’ailleurs preuve de négligence et synchronisent même parfois des fichiers contenant des mots de passe en clair ou des infos plus ou moins confidentielles.

Pour effectuer ce genre de recherches sur Github, il existe un petit script python qui permet tout simplement de récupérer sur votre ordinateur, les fichiers qui vous intéressent.

Par exemple, en tapant :

./ghrabber.py « path:.bash_history »

vous récupérerez tous les historiques bash qui trainent.

./ghrabber.py « path:.htpasswd »

vous récupérerez tous les htpasswd qui trainent

./ghrabber.py « ext:mbox »

vous récupérez des boites mails qui trainent

./ghrabber.py « path:databases.yml »

et des logins/passwords de connexions à des bases de données.

Je ne passe pas tout en revue. Vous pouvez faire des recherches par nom de fichier ou par extension… votre imagination fera le reste. Ça me rappelle un peu les Google Dorks.

Pour installer ghrabber, il faut faire un petit :

sudo easy_install pip

sudo pip install beautifulsoup requests

Puis téléchargez ghrabber ici.

Conclusion : Si vous utilisez Github, faites gaffe à ce que vous y uploadez.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite