Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Gimp – Donnez lui un air de Photoshop

Si vous êtes habitué à l’ergonomie de Photoshop et que sous Linux, vous êtes un peu dérouté par Gimp, j’ai ce qu’il vous faut.

Il s’agit d’un ensemble de tweaks regroupés dans un zip, qui vous réagencera Gimp 2.8 pour lui donner l’aspect de Photoshop. Rien de folichon, mais vous retrouverez quelques repères ce qui est plutôt pas mal quand on souhaite vraiment se mettre à Gimp.

Tout ce que vous avez à faire, c’est télécharger ce fichier zip (bouton de téléchargement en sidebar sous la pub), le décompresser, supprimer/sauvegarder l’ancien répertoire de config « .gimp-2.8 » qui se trouve dans votre /home/*user*

mv ~/.gimp-2.8 ~/.gimp-2.8.bak

Et de le remplacer par le nouveau répertoire de config contenu dans le zip.

Lancez alors Gimp et vous obtiendrez ceci :

gimp_2_8_photoshop_tweaks_by_doctormo-d75n1qc

Cool non ?

Source


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici