Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Gimp-Shop – Plus d’excuse pour ne pas utiliser Gimp

Vous n’aimez pas Gimp ? Evidement, si vous bossez sous Photoshop, ça peut se comprendre. L’interface est tellement différente. Tout doit être réappris de zéro.

Mais vous n’avez plus d’excuse maintenant ! (Si je vous le dit !)

Une version remixée de Gimp vient de sortir. En gros ses développeurs ont pris Gimp et lui ont fait la tronche de Photoshop. (Comme dirait Patrick Sébastien)

Le but de Gimp-Shop est donc de pouvoir utiliser Gimp tout en gardant ses acquis Photoshopiesques et en évitant de se ballader avec une licence trouvé par terre de Toshop sur son PC.

Version Photoshop:

Version Gimp-Shop:

Elle est pas belle la vie ?

Et le meilleur, c’est  que ça fonctionne sous Linux, MacOS X, Solaris, Windows et Ubuntu (oui, j’ai décidé de sortir Ubuntu de la catégorie Linux c’est plus sympa 🙂 Ca permet de savoir que vous n’aurez pas à vous casser la tête à compiler le bazar… Il suffira d’installer le .deb)

Si vous voulez tenter l’aventure: Gimp-Shop


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.