Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Gimp-Shop – Plus d’excuse pour ne pas utiliser Gimp

Vous n’aimez pas Gimp ? Evidement, si vous bossez sous Photoshop, ça peut se comprendre. L’interface est tellement différente. Tout doit être réappris de zéro.

Mais vous n’avez plus d’excuse maintenant ! (Si je vous le dit !)

Une version remixée de Gimp vient de sortir. En gros ses développeurs ont pris Gimp et lui ont fait la tronche de Photoshop. (Comme dirait Patrick Sébastien)

Le but de Gimp-Shop est donc de pouvoir utiliser Gimp tout en gardant ses acquis Photoshopiesques et en évitant de se ballader avec une licence trouvé par terre de Toshop sur son PC.

Version Photoshop:

Version Gimp-Shop:

Elle est pas belle la vie ?

Et le meilleur, c’est  que ça fonctionne sous Linux, MacOS X, Solaris, Windows et Ubuntu (oui, j’ai décidé de sortir Ubuntu de la catégorie Linux c’est plus sympa 🙂 Ca permet de savoir que vous n’aurez pas à vous casser la tête à compiler le bazar… Il suffira d’installer le .deb)

Si vous voulez tenter l’aventure: Gimp-Shop


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment