Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Gmail 5.0 pour Android permet maintenant d’utiliser n’importe quel compte IMAP/POP3

Si vous n’utilisez pas Gmail pour votre messagerie et que vous êtes équipé en Android, vous utilisez probablement l’application « E-mail » présente sur l’OS.

Elle n’est pas mal, mais un peu moins bien fournie en fonctionnalités que Gmail et un peu plus austère graphiquement. Malheureusement, jusqu’à aujourd’hui, pour utiliser l’application Gmail, il fallait un compte Gmail et rien d’autre.

Mais cette époque est révolue avec l’arrivée de Gmail 5.0 qui entre autres nouveautés, permet maintenant de configurer n’importe quel compte email en IMAP et POP3.

Bonne nouvelle si vous appréciez l’interface de Gmail. Vous pouvez maintenant changer de compte (Gmail / email classique) sur la même application. Pour le moment, l’application n’est pas encore à jour sur le Play Store, mais vous pouvez télécharger l’APK ici.

En ce qui me concerne (attention, c’est prise de tête), j’ai une boite mail qui est en @korben.info . J’utilisais jusqu’à il y a 2 ans, Google Apps avec mon propre domaine pour profiter de Gmail avec un domaine personnalisé. Puis je suis passé chez OVH pour mes emails, sur la même adresse. Même si je n’utilise plus Gmail pour mes emails, je le conserve pour l’accès à mes services Google Play and co. Du coup, j’ai le même email. Le premier en IMAP chez OVH et le second qui me sert de login chez Google.

Mon Android utilise ce compte pour le Play Store. Je ne pouvais donc pas rajouter mon véritable email (IMAP) sur l’application Gmail car il me disait que celui-ci existait déjà.

2014-11-04 08.59.56

J’ai donc du supprimé mon compte Gmail de la config de mon téléphone, ajouté mon compte mail (IMAP) dans l’application Gmail, puis j’ai reconfiguré mon compte Google ensuite. Résultat, l’application Gmail voit 2 comptes « identiques » qui affichent chacun leurs emails. C’est donc la manip à faire si vous êtes dans le même cas que moi.

2014-11-04 09.08.52

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite