Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Gmail 5.0 pour Android permet maintenant d’utiliser n’importe quel compte IMAP/POP3

Si vous n’utilisez pas Gmail pour votre messagerie et que vous êtes équipé en Android, vous utilisez probablement l’application « E-mail » présente sur l’OS.

Elle n’est pas mal, mais un peu moins bien fournie en fonctionnalités que Gmail et un peu plus austère graphiquement. Malheureusement, jusqu’à aujourd’hui, pour utiliser l’application Gmail, il fallait un compte Gmail et rien d’autre.

Mais cette époque est révolue avec l’arrivée de Gmail 5.0 qui entre autres nouveautés, permet maintenant de configurer n’importe quel compte email en IMAP et POP3.

Bonne nouvelle si vous appréciez l’interface de Gmail. Vous pouvez maintenant changer de compte (Gmail / email classique) sur la même application. Pour le moment, l’application n’est pas encore à jour sur le Play Store, mais vous pouvez télécharger l’APK ici.

En ce qui me concerne (attention, c’est prise de tête), j’ai une boite mail qui est en @korben.info . J’utilisais jusqu’à il y a 2 ans, Google Apps avec mon propre domaine pour profiter de Gmail avec un domaine personnalisé. Puis je suis passé chez OVH pour mes emails, sur la même adresse. Même si je n’utilise plus Gmail pour mes emails, je le conserve pour l’accès à mes services Google Play and co. Du coup, j’ai le même email. Le premier en IMAP chez OVH et le second qui me sert de login chez Google.

Mon Android utilise ce compte pour le Play Store. Je ne pouvais donc pas rajouter mon véritable email (IMAP) sur l’application Gmail car il me disait que celui-ci existait déjà.

2014-11-04 08.59.56

J’ai donc du supprimé mon compte Gmail de la config de mon téléphone, ajouté mon compte mail (IMAP) dans l’application Gmail, puis j’ai reconfiguré mon compte Google ensuite. Résultat, l’application Gmail voit 2 comptes « identiques » qui affichent chacun leurs emails. C’est donc la manip à faire si vous êtes dans le même cas que moi.

2014-11-04 09.08.52

Source


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici