Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un outil pour financer le logiciel libre

Si vous utilisez des logiciels libres en ligne de commande, il serait temps de faire un don à la FSF (Free Software Foundation) pour soutenir le libre.

Mais comment faire pour se souvenir et se motiver à mettre la main à la poche ?

Et bien Daniel Roesler a imaginé et conçu lors d’un Hackathon dédié aux applications inutiles et débiles, GNU-Pricing.

GNU-Pricing est un outil qui comptabilise le nombre d’utilisations que vous faites d’outils comme gcc, tar, wget, cp, ls et qui vous présente la facture à la fin. Ensuite, à vous de faire le don qui correspond à la FSF.

fsf

L’équivalent pour les producteurs de contenu, ce serait amusant aussi…

Gnu-Princing c’est par ici.


Security Guardian – Pour surveiller la sécurité de vos serveurs

Vous permet d’établir une liste de serveurs ou de sites web à scanner régulièrement et automatiquement pour y détecter d’éventuelles vulnérabilités

Le scanner Security Guardian se destine donc aux webmasters et entreprises qui n’ont pas forcément de connaissances techniques en matière de sécurité, mais qui souhaitent tout de même améliorer leurs défenses face aux cybercriminels et anticiper d’éventuels problèmes de sécurité.

Lorsqu’un scan est effectué par Security Guardian, chaque vulnérabilité détectée est classifiée selon son niveau de criticité et vous êtes immédiatement alerté par email.

En Savoir +