Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

GoDaddy se lève contre le gouvernement chinois

Vous n’êtes pas sans savoir que Google s’est lancé dans une opération resistance face au gouvernement chinois, en redirigeant son Google.cn vers Google.com.hk qui fourni ainsi des résultats non censurés à nos amis chinois et en publiant un tableau de bord qui liste les services Google censurés dans ce beau pays. Mais Google n’est pas le seul a agir de la sorte. Le dernier en date, c’est GoDaddy. Le registrar refuse désormais d’enregistrer le moindre nom de domaine en .cn .

Pourquoi ? Tout simplement parce que le gouvernement chinois, après avoir bien fumé la moquette, a revu ses exigences et demande maintenant aux registrars de collecter les photos d’identités (en couleur svp), de tous ses clients achetant des .cn. Et si les clients sont chinois, les registrars doivent aussi réclamer des copies des pièces d’identités et faire signer un formulaire papier à la con.

WTF?! me direz vous….

Et attendez, ce n’est pas le plus rigolo… Non, le plus fun, c’est que la procédure est rétroactive… c’est à dire que les registrars doivent exiger ces photos et formulaires à tous leurs clients passés… Dingue. Et je vous assure que ce n’est pas un poisson d’avril.

La vraie raison, c’est surtout pour que le gouvernement chinois puisse encore plus controler ce qui se passe sur le net, et mettre la pression aux possesseurs de sites web. Je trouve ça assez ignoble de leur part et surtout très con car rien n’empêchera un chinois rebel de s’enregistrer un .com ou un .net sans avoir besoin de pièce d’identité et de formulaire signé.

Bref, encore un truc débile qui ne sert à rien !

Bravo en tout cas à GoDaddy qui rejoint les rangs des ennemis des ennemis de l’internet !

[Source]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +