Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

GoDaddy se lève contre le gouvernement chinois

Vous n’êtes pas sans savoir que Google s’est lancé dans une opération resistance face au gouvernement chinois, en redirigeant son Google.cn vers Google.com.hk qui fourni ainsi des résultats non censurés à nos amis chinois et en publiant un tableau de bord qui liste les services Google censurés dans ce beau pays. Mais Google n’est pas le seul a agir de la sorte. Le dernier en date, c’est GoDaddy. Le registrar refuse désormais d’enregistrer le moindre nom de domaine en .cn .

Pourquoi ? Tout simplement parce que le gouvernement chinois, après avoir bien fumé la moquette, a revu ses exigences et demande maintenant aux registrars de collecter les photos d’identités (en couleur svp), de tous ses clients achetant des .cn. Et si les clients sont chinois, les registrars doivent aussi réclamer des copies des pièces d’identités et faire signer un formulaire papier à la con.

WTF?! me direz vous….

Et attendez, ce n’est pas le plus rigolo… Non, le plus fun, c’est que la procédure est rétroactive… c’est à dire que les registrars doivent exiger ces photos et formulaires à tous leurs clients passés… Dingue. Et je vous assure que ce n’est pas un poisson d’avril.

La vraie raison, c’est surtout pour que le gouvernement chinois puisse encore plus controler ce qui se passe sur le net, et mettre la pression aux possesseurs de sites web. Je trouve ça assez ignoble de leur part et surtout très con car rien n’empêchera un chinois rebel de s’enregistrer un .com ou un .net sans avoir besoin de pièce d’identité et de formulaire signé.

Bref, encore un truc débile qui ne sert à rien !

Bravo en tout cas à GoDaddy qui rejoint les rangs des ennemis des ennemis de l’internet !

[Source]

Promo sur toute la gamme de robots Ilife

En plus de la promo, un code: 50ILIFEOFF vous donne 50 Euros de bonus pour 100 euros d’achat chez ilife.

De l’aspirateur mains libres à l’aspirateur robot, toutes les gammes du constructeurs Ilife sont en promo jusqu’à demain.

La réduction maxi possible sur les produits peut atteindre jusqu’à 58%. De quoi bien s’amuser pour tous ceux qui hésitaient encore à s’équiper pour leur intérieur.

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.



Les articles du moment