Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les webmasters de sites illégaux seront bientôt au pain sec et à l’eau

Le caïd Google est en pleine discussion avec PayPal, Visa, MasterCard et d’autres afin de mettre en place des procédures pour couper les vivres des sites qui se financent sur le dos du piratage ou qui sont considérés comme illégaux, car hors de la juridiction des États-Unis. J’en ai des tas qui me viennent en tête, de Mega, à The Pirate Bay, en passant par le futur site d’Antigua et Barbuda…

Cela est dans les esprits depuis longtemps, mais Google semble vouloir rapidement passer à l’action, surement pour purifier le web de tous ces cafards de webmasters infidèles qui vivent sur le dos des autres. Honnêtement, je pense que c’est une bonne idée. Ça rendra le secteur de l’illégal plus clean en remettant sur le devant de la scène ceux qui font ça pour le sport plutôt que pour gratter de l’argent sur le dos des producteurs de contenus… Mais il ne faut pas être sorti de la cuisine d’un café Jupiler (ah ah) pour se douter qu’il y aura des abus. Wikileaks en est le parfait exemple. Sous prétexte de balancer quelques vérités qui dérangent l’Oncle Sam, les MasterCard, Visa, PayPal et consorts ont tout simplement reçu l’ordre de bloquer les dons et l’argent sur les comptes du site.

BREF… comme d’hab, on ne peut pas y faire grand-chose. Les géants américains font leur loi… Tout ce que j’espère c’est que les abus et définitions hasardeuse sur ce qu’est un site « illicite » seront évités au maximum.

Je pense quand même que cela n’aura qu’un effet temporaire… juste le temps que les mecs passent sur des solutions de paiment ou de publicité en ligne qui fonctionnent hors des États-Unis.

Finalement, Kim Dotcom avec l’intégration des paiements Bitcoin dans Mega a peut-être eu le nez creux…

GIMMEEEE THE CA$$$$H !

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment