Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Google se paye un microdrone. Mais dans quel but ?

Edit 10/08/2010 : J’ai reçu un mail aujourd’hui de chez Google qui me confirme que Google n’a pas acheté de microdrone pour ses besoins de géolocalisation. Selon Google, l’achat provient d’un salarié qui est tout simplement passionné de robotique. C’est donc une no-news 🙂

Petite info amusante en provenance d’Allemagne. Là bas, Google aurait commandé auprès de la société Microdrone, un premier drone volant équipé d’une caméra, similaire au Parrot AR.

Ces drones sont capable en plus de capturer des images, de se déplacer le long d’un chemin dont les points ont été pré-définis. Mais dans quel but Google se lance-t-il sur la piste du drone ?

2 options sont évoquées. La première serait d’améliorer encore et toujours la résolution des images satellite de Google Maps / Google Earth… Après l’affaire du wardriving et d’intrusions dans la vie privée, j’imagine que ça va être encore plus compliqué (administrativement parlant et au niveau de l’opinion publique) pour Google de survoler les villes avec de genre d’engin mais bon, pourquoi pas !

Sinon, seconde option, pouvoir surveiller leurs installations (data centers ou Googleplex) de manière rapide et précise avec des petits drones.

En tout cas, selon M. Juerss, le directeur de Microdrone, la collaboration avec Google est prévue pour durer dans le temps. On verra bien à quoi ça va leur servir 🙂

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment