Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google se paye un microdrone. Mais dans quel but ?

Edit 10/08/2010 : J’ai reçu un mail aujourd’hui de chez Google qui me confirme que Google n’a pas acheté de microdrone pour ses besoins de géolocalisation. Selon Google, l’achat provient d’un salarié qui est tout simplement passionné de robotique. C’est donc une no-news 🙂

Petite info amusante en provenance d’Allemagne. Là bas, Google aurait commandé auprès de la société Microdrone, un premier drone volant équipé d’une caméra, similaire au Parrot AR.

Ces drones sont capable en plus de capturer des images, de se déplacer le long d’un chemin dont les points ont été pré-définis. Mais dans quel but Google se lance-t-il sur la piste du drone ?

2 options sont évoquées. La première serait d’améliorer encore et toujours la résolution des images satellite de Google Maps / Google Earth… Après l’affaire du wardriving et d’intrusions dans la vie privée, j’imagine que ça va être encore plus compliqué (administrativement parlant et au niveau de l’opinion publique) pour Google de survoler les villes avec de genre d’engin mais bon, pourquoi pas !

Sinon, seconde option, pouvoir surveiller leurs installations (data centers ou Googleplex) de manière rapide et précise avec des petits drones.

En tout cas, selon M. Juerss, le directeur de Microdrone, la collaboration avec Google est prévue pour durer dans le temps. On verra bien à quoi ça va leur servir 🙂

[Source]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +