Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google Shoot View

Une agence web a réussi à créer un petit buzz en se faisant censurer un mashup Google Maps par Google lui-même.

Exploit ?

Apparemment, le simple fait de se balade dans Google Street View avec un M4A1 n’a pas plu à Google. Pourtant ça n’allait pas plus loin que ça. On ne pouvait tuer personne, ni même laisser des impacts sur les bâtiments. Non, on se balade simplement sur la planète entière avec son fusil, comme on peut le faire dans Battlefield ou Call Of Duty. Et il y a tellement de mashups en tout genre utilisant Google Maps, que je doute que ce soit pour des questions de droits.

Bref, pour le coup, je n’ai pas compris la réaction de Google. La violence ? Suffit de voir ce qu’il y a sur Youtube et dans le moteur de recherche pour voir que leur positionnement est plutôt de l’ordre du « laisser-faire ». En tout cas, je serai la web agency, j’aurai rendu le code source de leur webapp publique, juste pour rigoler 🙂

[Source]


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +