Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google TV

Ce que Google a fait dans le monde de la téléphonie mobile avec Android, et bien ils vont le faire dès 2011 avec la Google TV. Il s’agit d’un genre d’OS (mi-Android / mi-ChromeOS) qui sera installé sur les téléviseurs nouvelle génération (ou sur les appareils reliés à la TV – Logitech propose déjà un boitier compatible) et qui permettra

  • D’aller sur le net via un browser chrome légèrement modifié et donc même de consulter des sites en flash
  • Vous pourrez aussi utiliser votre téléphone Android comme télécommande (Et les constructeurs proposeront bientôt des télécommandes / claviers adaptés)
  • Vous pourrez commander votre TV à la voix
  • D’installer toute sortes d’application via un « Google TV Apps Market ». Les applications Android seront d’ailleurs nativement utilisables sans devoir changer le code
  • D’accéder à la TV classique, de l’enregistrer mais aussi et surtout à du contenu en ligne (VOD, séries, Youtube…etc)
  • Vous pourrez alors lancer votre propre chaine de TV / émission (ça c’est cool car je pense que c’est via ce biais que les podcast vidéo vont enfin exploser !)
  • De regarder vos photos façon diapo des vacances à mémé (sur Flickr, Picasa, Facebook…etc)
  • De bénéficier de traduction en temps réel de vos émissions préférées
  • D’échanger avec d’autres personnes au sujet de ce que vous êtes en train de regarder (via Twitter, Gtalk and co)

Les développeurs auront bientôt accès à un SDK et en 2011, Google TV passera en open source…

Quand j’ai entendu parlé de Google TV il y a quelques mois, je me demandais bien quelles nouveautés ils allaient apporter dans ce monde poussiéreux et maintenant, tout est clair ! Le web débarque enfin et vraiment sur la TV ! Si l’ergonomie est bonne et que les constructeurs suivent (ce qui a l’air d’être le cas), les gens l’adopteront rapidement.

00

5

3

N’importe qui pourra alors proposer un service innovant ou une émission géniale qui bouffera sans doute des parts de marché à de grandes chaines de TV. Je crois beaucoup en l’explosion des podcasts vidéos et je suis sûr que comme l’a fait iTunes, la GoogleTV va apporter une nouvelle dimension à ces home-made shows ! (Geekinc en force !!!)

18

Bref, maintenant, comme tout le monde, j’attends de voir ce que ça va donner mais je suis d’ores et déjà très enthousiaste !

+ d’infos ici et d’autres photos sont visibles ici.

[Source + captures écrans (merci !!)]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite