Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google vous propose de bloquer les sites de spam

Peu importe ce que vous cherchez sur Google, vous tombez assez souvent sur les mêmes sites de spams qui contiennent par exemple des dizaines de questions, déposées par des internautes en 2006, auxquelles personne n’a répondu de manière intelligente ? Pas cool et une pure perte de temps qui vous oblige à chercher plus loin dans Google ou à changer la façon de formuler votre requête.

Pour éviter cela, Google n’a pas encore totalement réussi à faire du ménage avec son algo. Du coup, ils ont mis en ligne une petite extension pour Chrome qui s’appelle Personnal Blocklist et qui permet de bloquer les domaines de votre choix pour ne plus les faire apparaitre dans vos résultats de recherche. Je crois que ce truc va me faire gagner un sacré temps !

Pour bloquer un site, c’est super simple, il suffit de cliquer sur le lien qui se trouve sous chaque résultat de recherche et adios le domaine !

Alors bien sûr, si vous faites erreur, vous pouvez toujours supprimer ce domaine de la blacklist ou l’éditer et limiter ce blocage à un sous-domaine de ce site. Evidemment, cerise sur le gateau, tous les sites que vous reporterez dans cet outil seront communiqués à Google, qui s’en servira pour améliorer ses résultats de recherche.

Ce qui m’étonne, c’est qu’ils n’aient pas intégré cette fonctionnalité directement dans le moteur avec gestion des sites bloqués dans les préférences du compte utilisateur…

Vous pouvez dès à présent télécharger Personal Blocklist.

[Source]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous