Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le gouvernement veut vos idées pour simplifier l’administration

En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées ! J’ai entendu cette phrase toute ma jeunesse, et on va (peut-être) pouvoir la vérifier grâce à cette initiative du gouvernement.

Il s’agit d’un site baptisé « Faire Simple » qui se veut être une plateforme collaborative destinée à aider la modernisation de l’action publique. En gros, on croule sous la complexité des démarches administratives et ce site propose à chacun de lancer ses idées en l’air pour moderniser et simplifier cette usine à gaz.

fairesimple

Actuellement, il y a 2 projets ouverts. Le premier concerne les démarches administratives qui nous irritent le plus… Que faire pour rendre la vie plus douce à tous ceux qui doivent se farcir ces démarches.

Le second projet, c’est un peu la même chose, mais pour les entreprises. Comment simplifier ce qui est tordu et faire un peu le ménage dans toutes les démarches exigées auprès des entreprises.

Bref, que vous soyez un particulier ou un entrepreneur, venez l’ouvrir ici. Espérons juste que ça suive derrière…

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment