Gouvernements et FAI : Ami-Ami
Christopher Soghoian est un expert en sécurité basé dans l’Indiana (Etats-Unis). Il s’est fait choper en 2006 pour avoir mis en ligne un site qui permettait d’imprimer des “boarding pass” (billets d’embarquement) pour les aéroports. C’est comme ça qu’il est devenu “connu” dans le milieu de la sécurité.
Lors de la Defcon 18, l’année dernière, il a animé une conférence durant laquelle il a expliqué les relations très amicales qu’entretiennent les gouvernements et les FAI (surtout aux Etats-Unis). J’ai trouvé ça très intéressant alors je le partage avec vous, même si c’est tout en anglais.
Par exemple, en plus des écoutes de communications classiques, ou des demandes de logs, certains FAI sont payés plus de 1,8 millions de dollars par an pour fournir un accès en temps réel aux communications de leurs abonnés au FBI. Ce que Christopher Soghoian vous propose, c’est de vous faire découvrir les coulisses de cette collaboration entre les gouvernements, la police, la justice, et les founisseurs d’accès internet.
Très instructif !
[Source]Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).