Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les graphistes vont enfin pouvoir acheter un PC

La plupart des créatifs sont sous Mac. C’est un fait qu’il est difficile de contester même si vous trouverez toujours des résistants.

Toutefois Apple est en perte de vitesse au niveau de ses ventes de Mac… -13,4 % au 3e trimestre, contre une baisse de 5,7% pour les PC. C’est d’ailleurs pour tenter de remonter la pente qu’Apple va annoncer aujourd’hui ses nouveaux Mac.

Mais ceux qu’on n’attendait pas, c’est Microsoft qui revient sur le devant de la scène avec un ordinateur baptisé la Surface Studio. Certains y verront une grande Surface (roh roh) ou un clone d’iMac, mais ce n’est ni plus ni moins qu’un PC au design innovant, pensé de A à Z pour les créatifs comme le montre la vidéo :

Niveau config, la Surface Studio sera proposée en 3 versions :

  • 1TB/Intel Core i5 / 8GB RAM / dGPU pour $2,999
  • 1TB /Intel Core i7 / 16GB RAM / dGPU pour $3,499
  • 2TB /Intel Core i7 / 32GB RAM / dGPU pour $4,199

Oui ce n’est pas donné, mais en cadeau il y aura quand même le stylet pour dessiner directement sur l’écran inclinable. Par contre, pour le Surface Dial, l’espèce de calibreur qui se pose sur l’écran pour accéder à de nouvelles capacités ergonomiques grâce à des applications spécifiques, il faudra débourser 99.99 $.

screenshot-2016-10-27-17-01-44

Franchement, j’aime bien !

Toutefois, je ne sais pas si les graphistes l’adopteront, car l’OS présent sur la machine reste quand même…. Windows.

Ah et si vous aimez la chanson, sachez que ce n’est pas Fiona Apple l’interprète, mais le groupe Flannel Graph et sa chanteuse Shayla Smith. Il s’agit d’une nouvelle version de leur titre « Pure Imagination ».



Surfshark : dévorez le Black Friday à pleines dents [bon plan]

— Article en partenariat avec Surfshark —

Aujourd’hui je vous partage un très bon plan à l’occasion du Black Friday qui arrive sous peu. En effet le fournisseur de VPN Surfshark s’est fendu d’une offre défiant pas mal de concurrents avec une réduction de 83% + 3 mois offerts. Vous payerez donc moins de 2.3€/mois durant 27 mois, TVA incluse, imbattable (ou pas loin) ! L’offre est temporaire donc pour sécuriser votre surf à moindres frais ne tardez pas !

Faisons un petit tour de l’outil pour les petits nouveaux qui ne connaissent pas encore Surfshark. Il s’agit tout simplement de l’un des VPN les plus solides du marché à l’heure actuelle. Pas forcément celui qui vient à l’esprit tout de suite, mais un outsider aux dents aiguisées qui commence à faire parler de lui en bien, et cela autant pour ses fonctionnalités que sa fiabilité.

Interface Surfshark

Le débit en download comme en upload est dans la moyenne des autres gros VPN du marché, ce qui vous permettra de streamer vos catalogues Netflix sans trop de soucis.

Surfshark possède actuellement autour des 3200 serveurs répartit dans 65 pays, chacun disposant de DNS privé et adapté au P2P. C’est moins que d’autres services établis depuis des années, mais la liste s’allonge plutôt vite (plus de 1000 ajouts rien que sur l’année en cours). À ce rythme il n’y aura plus de différence très bientôt.

Par défaut le protocole utilisé sera IKEv2/IPsec (que vous pouvez le modifier pour OpenVPN ou WireGuard si vous préférez). Niveau petit plus il propose également une fonctionnalité, nommée MultiHop, qui permet de se connecter via plusieurs pays afin d’augmenter la confidentialité et la sécurité. Il s’agit d’une option de double VPN, ce qui se ressentira forcément un peu sur la vitesse de connexion.

Surfshark IKEv2/IPsec

Je pourrai encore citer le bouton Kill Switch, le mode camouflage (qui brouille les pistes même pour votre FAI), le chiffrage des données via l’algorithme AES-256-GCM ou encore un système de liste blanche (split tunneling). Cette dernière est plutôt pratique pour les sites et applications qui ne supportent pas les connexions VPN (les applis bancaires par exemple), vous pourrez malgré tout vous y connecter sans avoir à couper/remettre en marche le VPN.

À ne pas négliger, l’interface assez minimaliste et très simple à prendre en main. Si vous n’êtes pas trop geek et/ou que c’est le premier outil du genre que vous utilisez, foncez ! C’est super simple.

Le MultiHop de Surfshark

Est-ce que je vous ai dit que l’offre vous permet en plus de connecter un nombre illimité d’appareils et sans limites de bandes passantes ? Que toutes les plateformes sont supportées (macOS, Linux, Windows, Android, iOS, FireTV, Apple TV, Chrome, Firefox, PlayStation …) ? Qu’il dispose d’un anti-pub/anti-tracker intégré ?

Niveau des paiements c’est plutôt complet aussi par rapport à certains concurrents. Vous pouvez régler via une CB classique (ou, mieux une carte Curve), PayPal, Amazon Pay, Google Pay ou encore les méthodes de paiements en ligne comme Sofort et Direct Debit. Petite cerise sur le gâteau, Surfshark accepte depuis quelques jours (fin novembre 2020) le paiement en crypto. Bitcoin, Ethereum, Ripple & co vous sont proposés via les services CoinGate et CoinPayments.

Bref pour profiter de l’offre Black Friday de Surfshark c’est par ici.

Encore merci à Surfshark de soutenir korben.info !


Réponses notables

  1. Avatar for skepty skepty says:

    Je suis toujours étonné par l’utilisation exclusive du mot “créatif” pour parler des gribouilleurs. Seuls ceux qui produisent des choses visuelles ou sonores sont des créatifs? Surtout lorsqu’on s’aperçoit que les soi-disant créatifs ne sont pour la majorité d’entre eux que des copieurs qui suivent les modes. Il suffit de regarder les affiches de films, de séries, les couvertures de livres, etc. les sites web, les applications mobiles, les publicités, etc. pour voir que tout est uniforme. Toujours le même contraste chaud/froid, les mêmes effets, les mêmes musiques, les mêmes corrections de couleurs, les mêmes polices de caractères, les mêmes lumières, etc. Ceux que l’on appelle les créatifs ne sont pas des créateurs ou des innovateurs, mais des marketeurs! L’innovation demande beaucoup trop de temps, les créatifs sont à la recherche perpétuelle de moyens pour industrialiser leur production.

  2. Avatar for bob78 bob78 says:

    A part visuel ou sonore, tu as des exemples de créatifs ?

    Surtout lorsqu’on s’aperçoit que les soi-disant créatifs ne sont pour la majorité d’entre eux que des copieurs qui suivent les modes

    Ta phrase me dérange. La mode, du moins au niveau musicale, me semble important pour la diversité. Oui, tu vas avoir la même chose pendant quelques mois, mais au final on arrive à une énorme diversité sur plusieurs années !

    Côté marketeur, je suis relativement d’accord avec toi. Relativement parce que je trouve que c’est un raccourci de dire ça. Tu le dis toi même, l’innovation prend beaucoup de temps. Et qui dit temps, dit argent (oui c’est triste). Tu ne peux pas demander à un “créatif” de créer et de ne pas gagner d’argent pour vivre à côté. Ma pensée est un peu résumé mais en gros, il faut penser à tous les facteurs qui font que.

    Dire qu’un programmeur (on est sur korben, je me permet ^^) est un créatif au sens où on l’entend aujourd’hui, tu ne peux pas. Même si quand on regarde la définition, il pourrai entrer facilement dans la catégorie créatif (du moins ce qui ne réinvente pas la roue). Il faut je pense aujourd’hui entendre la définition du “créatif” au sens de l’art uniquement.

    (Ce n’est peut être pas du tout ce que tu sous-entendais dans ton commentaire mais c’est comme ça que je l’ai compris).

  3. Avatar for bliz bliz says:

    cher l’update pour un i7 quand même, c’est le petit côté mac caché ? :smiley:

  4. Wow ! joli jouet !

  5. je pense que tout le monde peut etre creatif : un ingenieur, un chercheur, l’enfant qui qui triche pour bosser le moins possible…
    etre creatif ce n’est effectivement pas reservé qu’aux gens payant leurs cotisations sociales aux organismes liés au ministere de la culture :wink:

  6. Avatar for Gomez Gomez says:

    Ces commentaires de paumés… Mention spéciale a celui qui voudrait réinventer les couleurs et les polices de caractère. On tient le futur Einstein.

    Qui va mettre 3000 balles dans une bécane uniquement pour bidouiller et ne jamais produire quelque chose pour payer ses factures ? Quelque chose me dit que ce sont majoritairement ceux qui vont s’en servir pour créer et en vivre qui vont s’offrir cette bécane.

    Cette bécane, c’est le rêve absolue des artistes qui sont obligé de subir des Cintiq de merde depuis des lustres. Mais pour ça il faut savoir de quoi on parle.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

12 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants