Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Graylog – Un outil de centralisation et d’analyse de logs

Si vous avez besoin de faire de l’analyse de logs, sachez qu’il existe un outil open source baptisé Graylog qui est capable de collecter, indexer et analyser des données structurées et non structurées en provenance de diverses sources.

Fonctionnant avec MongoDB pour la gestion des métadonnées et Elasticsearch pour le stockage des logs et la recherche textuelle, Graylog peut vous permettre de mieux comprendre l’utilisation qui est faite de vos applications, améliorer la sécurité de celles-ci, et réduire vos couts.

flow

Graylog indexe donc l’ensemble des évènements contenus dans vos logs, vous permet de rechercher dans tout ça, vous envoie des alertes en fonction de mots clés que vous définissez, vous affiche de jolis tableaux de bord…etc., etc.

home-screenshot_01

Je n’ai pas encore testé cette solution, mais elle a l’air intéressante et simple à tester puisqu’une machine virtuelle est dispo pour ceux qui veulent.

À télécharger ici.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment