Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Grosse faille dans Skype… Comment se protéger ?

Edit : C’est réparé !

Une faille de sécurité a été découverte dans Skype il y a quelques mois et postée sur un forum russe. Sans rentrer dans les détails, cette faille permet simplement en connaissant l’adresse email de sa victime, de se créer un nouveau compte puis après quelques manips, de récupérer sur une autre boite mail, un token pour changer de mot de passe.

J’ai testé sur mon propre compte et je n’y suis pas arrivé, car Microsoft semble avoir désactivé temporairement la procédure de récupération de mot de passe sur Skype.com, le temps de corriger la faille.

Tant mieux. Mais en attendant, si vous voulez être certain de vous protéger, remplacez votre adresse email Skype par une adresse email que seul vous connaissez ou si vous utilisez Gmail, mettre un + quelque chose dans votre email… Par exemple si votre mail c’est robert@gmail.com, en mettant robert+skypetopsecret1234@gmail.com, cela évitera qu’on vous vole votre compte.

+ d’infos ici et merci à Layergeek pour l’info


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo