Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Lutte Fratricide

title_2

Ce matin, je vais vous parler d’un projet exceptionnel initié par Thibault Dollie, gamer accro au jeu Guild Wars (MMORPG), qui depuis septembre 2006, avec sa guilde, filme ce qui se passe dans le jeu, non pas sous forme de parties classiques, mais en suivant un véritable scénario…

Et au bout d’un an à collecter ses scènes du jeu (quelle patience !), la petite équipe s’attaque au montage, montant les séquences, ajoutant la musique, les sous-titres et bien sûr des centaines d’effets spéciaux, pour au finial produire un véritable film baptisée Lutte Fraticide.

A ma grande surprise, Thibault m’a fait part de son projet il y a quelques mois, me demandant si j’accepterai de le diffuser sur Korben.info… et c’est sans hésiter que j’ai dit oui, bluffé par la qualité des rushs que j’ai pu voir à l’époque.

Et aujourd’hui est un grand jour car Lutte Fratricide sort sur le net… Voici le pitch :

Dans le monde de Cantha deux factions, les Kurzicks et les Luxons (ça se prononce comme ça s’éternue) se font la guerre depuis des décennies. Le comte Zu Helter (Kurzick-« un gentil ») décide d’envoyer sa fille négocier une paix « durable ». Son escorte meurt rapidement, il s’en suit un périple à travers une ligne de front qui est, au bas mot ;-), exaltant. Peu ont d’intérêts à ce que la paix soit. Nos protagonistes confrontés, à un mage noir (entres autres), meurent régulièrement…

….Eeeeeeet le voici donc rien que pour vous, en partenariat avec Machinima. (ou en téléchargement direct sur Megaupload)

  • Titre : Guild Wars – Lutte Fratricide
  • Réalisation : Tibo
  • Musique : OST de Guild Wars (Jeremy&Julien Soule-NcSoft/ArenaNet)
  • Temps de production : 3 ans
  • Nombres de joueurs : 67
  • Nombre d’acteurs (voix) : 32
  • Durée : 44′ 48 »
  • Budget : 0 euros et 2 disques durs HS
  • Voici une mini interview de Tibo qui nous fait partager son aventure :

    Idée de départ : C’est au milieu de l’année 2006 que je commence GW sur prophecies et factions (respectivement le jeu de base et la première extension). Je rejoint des amis IRL dans une guilde, comme beaucoup de joueurs dans leurs guildes respectives, je fais la connaissance de nombreuses personnes extras.

    Le début : Création d’un petit trailer de 5mn pour « tester le jeu », la première constatation est qu’il n’est pas simple d’enregistrer sur GW, mais étant donné que les joueurs rencontrés sont extras (je me répète:p), la vidéo n’est pas remise en question, c’est parti ! Le premier post sur MP : 29/09/2006, 19h18.

    On commence à tourner le plus régulièrement possible, en moyenne une fois par semaine, au bout d’un an on a toutes les scènes (enfin presque). Il y eu beaucoup d’imprévus mais le résultat est satisfaisant (là encore..enfin presque…) Ensuite il vient le montage (on continuait de tourner des scènes en mêmes temps car il y a eu pas mal de rajouts). Parallèlement on commence les effets spéciaux avec Jérôme, on fait en fonctions de nos connaissances limités…arf. Le point essentiel était l’intégration des FX. Mis à part le premier effet sur les gardes (boules de feu) qui à mes yeux est pas hyper clean tous s’intègrent bien, sur ce point mission réussit (au moins un truc qui s’est bien passé).

    La musique : L’OST (bande son originale) de GuildWars avec les 3 extensions c’est environ 150 titres il n’y a donc pas tout dans la vidéo mais j’ai balayé la majorité des albums. L’avantage c’est d’avoir les autorisations légales pour le faire.

    Les voix : C’était tout nouveau pour nous, auparavant on avait déjà réalisé des machinimas mais jamais en incorporant des voix. L’enregistrement avec les moyens du bord..ba c’est l’enregistrement avec les moyens du bord,j’espère simplement que vous n’avez pas des enceintes 5.1 dernier cri… En tout cas à faire c’était bien fun (mais aussi très long), je sortirais probablement un jour les bétisiers. J’en profitent pour remercier toutes les personnes qui ont donné de leurs temps.

    Les sous-titres et les partenaires : Ce sont des membres de mondes persistants, wartower et guildwarsguru (noms au générique) qui ont fait les sous-titres. Par la suite ils se sont engagés à faire une news le jour de la sortie. Ensuite j’ai contacté des sites que j’affectionnais (machinima.fr & korben.info) et j’ai rencontré la team digital games au festival du jeu vidéo (rencontre rapide mais efficace).

    Oé okey, mais trois ans c’est long ?  Il suffit d’avoir une vie IRL et des problèmes en chaînes;), mais qu’est ce que c’était bon !

    J’espère que ça vous plaira !


    Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

    L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

    Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

    Lire la suite


    Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

    Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

    Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

    Lire la suite


    Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

    Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

    Lire la suite


    Changer d’adresse IP rapidement

    Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
    Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

    Lire la suite