Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Gwibber, le client parfait pour micro-blogger

Si vous êtes un warrior du Microblogging, et que vous utilisez à la fois Twitter, Identi.ca, Digg, Jaiku, Facebook, Pownce et Flickr alors vous allez nager dans le bonheur car Ryan Paul (d’Ars Technica) a dévéloppé Gwibber, un client unique pour tous ces sites.

Ca fonctionne sous Linux (désolé pour les ouinedoziens), et ça utilise Webkit et il a un petit look plutôt sympathique. N’hésitez pas à le tester car il fonctionne carrement mieux que Thwirl (sous linux en tout cas). C’est encore en alpha donc il manque encore quelques fonctions comme voir les réponses des gens que vous ne suivez pas sur Twitter mais ce n’est qu’une question de temps avant que Ryan l’implémente…

Il est dispo dans les dépôts de Fedora 8 et 9, pour OpenSuse et bien sur pour Ubuntu :

Rajoutez les lignes suivantes dans votre sources.list

deb http://ppa.launchpad.net/gwibber-team/ubuntu hardy main
deb-src http://ppa.launchpad.net/gwibber-team/ubuntu hardy main
deb http://ppa.launchpad.net/webkit-team/ubuntu hardy main
deb-src http://ppa.launchpad.net/webkit-team/ubuntu hardy main

et installez tout ce petit monde

sudo apt-get install libwebkit-1.0-1 python-webkitgtk python-egenix-mxdatetime gwibber

Vous n’aurez plus qu’à configurer Gwibber avec tous vos comptes… Happy micro-blogging !

[photo]


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, nous serais amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrait peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts