Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hack de Lastpass – Changez vite de mot de passe

Si vous utilisez LastPass, ALERTE ROUGE !

Il faut que vous changiez d’urgence votre mot de passe maitre. En effet, une intrusion a eu lieue jeudi dernier dans les serveurs de Lastpass, ce qui a mené à une fuite des infos suivantes :

  • Adresses emails
  • Indices pour le mot de passe
  • Les salts des serveurs par utilisateur
  • Les hash d’authentification

D’après la société, il sera très difficile, voire impossible pour un attaquant, de péter le chiffrement des portefeuilles de mot de passe. De plus, les données chiffrées contenant les mots de passe n’ont pas été dérobées. Il y a donc peu de risque de voir ses mots de passe exposés au grand jour sauf si bien sûr c’est la NSA et son immense puissance de calcul qui est derrière tout ça.

Toutefois, Lastpass vous recommande vivement de changer de mot de passe maitre pour être certain de ne pas fragiliser votre sécurité.

Merci à Nicolas pour le partage


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo