Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

HacKid – La première conférence de hackers en culottes courtes

On connaissait les conférences de hackers comme la Defcon, réservées aux professionnels et hackers les plus aguerris… Mais voici qu’arrive un nouveau genre d’événement : Le HacKid ! Comme son nom l’indique cette conférence qui aura lieu le 8 et 9 octobre prochain à Cambridge (Massachusetts), n’intéressera que les enfants !

L’idée n’est pas de former de jolies têtes blondes à faire des nmap sur les serveurs du Pentagone, mais plutôt de leur ouvrir l’esprit avec des principes de base en développement et quelques travaux manuels de robotique.

Pour le développement, il est prévu d’utiliser Scratch, un langage simple inventé au MIT et pour la robotique, les LEGO Mindstorm seront de la partie. Les enfants seront aussi sensibilisés à la sécurité sur internet (genre ne pas télécharger n’importe quoi, ne pas donner ses informations personnelles à des inconnus…etc) et pourront participer à des jeux de rapidité demandant une bonne coordination des yeux et des mains.

Je trouve que cette conf est vraiment une bonne idée pour ouvrir l’esprit de ces enfants et leur donner le goût du « hacking » dans le bon sens du terme. D’ailleurs, est ce que vous faites un peu ça vous même à la maison avec vos enfants ? Avez vous essayé de leur apprendre un langage de dev ou même sans aller jusque là, à bidouiller un peu tout ce qui leur passe sous la main ?

Toutes les infos sont sur hackid.org

[Source]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment