Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hadopi en mode mechanical turk

L’info LOL du jour, c’est du côté d’Hadopi qu’on la trouve. En effet, la Haute Autorité (qui n’a de « Haute » que la fréquence des fous rires qu’elle déclenche) a demandé aux fournisseurs d’accès internet le nom complet et l’adresse d’environ 800 personnes gaulées en plein téléchargement illégal (ou supposé illégal car faudrait-il encore le prouver vraiment) par TMG.

Putain 800 seulement !! Au début, j’ai cru que tout le monde avait arrêté de télécharger mais en fait, c’est l’échauffement avant de passer aux 10 000 par jour… ah les petits joueurs 🙂

Les FAI ont donc répondu rapidement à la demande de l’Hadopi et lui ont fourni les noms des abonnés correspondants aux adresses IP relevées… Cela veut dire que les premiers courriers vont débarquer chez les gens courant de semaine prochaine ou pas loin. (n’oubliez pas de me faire un scan si vous en recevez un)

Mais la petite info qui m’a mis du baume au coeur, c’est qu’un des FAI (probablement Free) aurait peut-être fourni ce listing d’abonné sous forme papier… En effet, bien qu’ils soient obligés par l’Etat de dénoncer leurs abonnés (j’esquive ici habilement le point Godwin), il n’y a rien qui les oblige à fournir cette liste sous un format électronique.

Et pan dans les dents !!!! Certains pirates présumés recevront donc peut être leur courrier bien après les autres, car une ressaisie manuelle de ce listing dans les bases de données de l’Hadopi sera obligatoire. Mouahahaha !

S’il se confirme, ce sera un bel acte de resistance de la part de ce FAI mystère qui freinera un peu l’envoi des courriers et donnera du taf à quelques stagiaires sous-payés.

Pour info, le site officiel de l’Hadopi (hadopi.fr), ouvrira ses portes vendredi et ne sera pas protégé contre les attaques Ddos selon Mr Walter. Rooooh, c’est dommaaaaaaage….

[Source]


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +