Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Harry Potter et les pirates

La chasse au pirate bat son plein en ce moment avec la sortie d’Harry Potter (le livre, hein, pas le film).

Petit résumé des épisodes pour ceux qui n’ont pas suivi.

Le livre en anglais est sorti la semaine dernière (le 21 juillet).

La première version pirate a fait surface le 16 juillet sous la forme d’un lot de photos. Perspet, (c’est son pseudo) s’est amusé à scanner chacune des pages du livre (pratique à lire.)

Le souci avec Perspet, c’est que la police est sur ses traces. Ils essayent de le retrouver en remontant à l’origine du premier post du bouquin sur Internet. Mais le plus fort, c’est qu’ils ont mis la main sur la marque, et le n° de série de l’appareil photo. En effet, celui-ci n’a pas pris la peine d’effacer les données EXIF des photos.

J’espère juste pour Perspet qu’il n’a jamais amené son Canon en réparation au SAV

D’autres « pirates » se sont alors acharné à traduire ces photos en texte (toujours en anglais mais cette fois en PDF)…

Et d’autres « pirates » parlant français se sont amusés à traduire ce PDF avec des logiciels type Systran. La traduction étant plus qu’aléatoire…

Seulement,  une version vient d’apparaître en français traduite à la main et donc beaucoup plus compréhensible et lisible.

Pauvre Harry…

Je ne suis pas fan d’Harry Potter sinon, je l’aurai lu et je vous aurai balancé la fin (j’decoooonnne) mais sachez que le livre en français ne sortira lui que le  26 Octobre en France


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts