Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un header HTTP pour les contrôler tous

Roh le truc con…

Certains services web aux WAF (firewalls logiciels) mal configurés se laissent berner par certaines entêtes HTTP. Il suffit par exemple de forcer le passage d’un « x-forwarded-for » avec l’IP du serveur cache pour faire croire au serveur que vous êtes le cache. Pourquoi pas utiliser aussi « x-remote-IP » pour vous faire passer pour le proxy, ou encore « x-remote-addr » pour faire croire au firewall que vous êtes en local… (192.168.1.x).

Ah non, encore mieux… Faire croire au serveur que vous êtes lui, tout simplement en passant un « x-originating-IP » à 127.0.0.1

headers.png

Ainsi, il est possible d’avoir accès à des fonctionnalités, des pages ou des versions d’un site, qui sont normalement réservées aux équipes de dev ou à l’admin. C’est tellement n00b que j’ai du mal à croire que ça fonctionne encore. En tout cas, ça doit être déjà connu depuis un bail mais ça n’empêche pas Jason Haddix, expert en sécurité, de revenir dessus dans un petit article bien détaillé sur le site d’HP.

wafreq.png 

Ce qui est rigolo, c’est que pour modifier ces entêtes, il suffit d’une simple extension Firefox comme Modify Headers.

modifygeaders

Source

 

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment